L’été bat son plein, et ça commence à sentir les vacances. Vous êtes surement déjà en train de vous préparer pour le grand départ vers des paysages ensoleillés avec leur plage de sable blanc et leur mer turquoise. Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux ; vous avez certainement hâte de passer des journées de farniente sous le soleil… Néanmoins, si on ne se protège pas ; ce soleil peut vite devenir notre pire ennemi.

Il est en effet prouvé qu’une surexposition au soleil peut entrainer des malaises ; surtout chez les jeunes enfants et les seniors. Pire encore ; dans des cas extrême cela peut mener au cancer de la peau. Alors n’oubliez pas de vous munir de protections contre le soleil lorsque vous partez à la plage ou en randonnée.

A mettre dans sa valise

Des vêtements adéquats : bien que vous soyez tenté de porter des vêtements sans manches ; il est préférable de mettre des vêtements qui couvriront vos bras. Privilégiez les tissus léger et aérien comme le lin ou le coton pour ne pas avoir trop chaud. Les jupes longues et les pantalons amples sont aussi à favoriser.

Des chapeaux : couvre-chef, casquette, chapeau de paille ou autre ; il est important d’en avoir au moins un sous la main. Le mieux c’est que celui-ci ait de larges bords et couvre bien votre nuque et vos épaules.

Des produits contre le soleil : ces derniers sont primordiaux ! Ayez toujours avec vous une crème solaire. Ce produit existe aussi sous forme d’huile, de lotion ou de spray ; mais le mieux reste la crème.

Utilisez votre crème solaire de la bonne manière

Il est nécessaire de prendre en compte le type de crème qui vous convient. Si vous avez une peau très mate, une crème à faible indice de protection peut  vous suffire. Si votre peau est assez sensible, choisissez une crème à moyenne protection. Si votre peau est de type sensible, prenez une crème à haute protection. Enfin, si vous avez une peau très sensible ou si vous emmenez des enfants ou des nourrissons, prenez une crème à très haute protection.

Sachez aussi que la crème s’applique sur presque toutes les parties du corps : le visage et le décolleté, le bras et les épaules, le ventre et le dos ainsi que les jambes.