S’il y a bien une pièce qui a fait des milliers d’adeptes depuis son retour, c’est bien le top à franges.  Plus qu’un simple haut, ce top gagne à séduire par l’injection de franges sur les ourlets, ce qui le rend définitivement original. Pour celles qui ne savent pas comment porter cette it-pièce avec style, voici quelques idées de looks à retenir pour un style des plus chics !

Avec un pantalon/jeans

Il convient de rappeler que le top à franges est une pièce empruntée aux années 70, c’est un incontournable du dressing revival chic qui a fait son retour en force la saison dernière. Ce qui plait avec ce haut, c’est qu’il permet d’emblée de créer un look bohème chic et comme c’est une pièce assez classique, il est facile de le mixer à tous les styles. Mixé avec un pantalon de coupe patte d’éléphant, le top à franges retrouve son style chic et crée une tenue revival à souhait, surtout s’il est mixé avec les bons accessoires. D’ailleurs, en parlant d’accessoires, il n’y a pas de choix plus chic que le collier à breloque pour aller avec ce type de haut. Les modèles multi-rangs promettent notamment de bons rendus tandis que les pièces rehaussées de jolis pendentifs ethniques lui rendent son style hippie chic. On appréciera également de rehausser l’ensemble avec un gilet en suédine et une paire de mules à talons compensées pour un maximum de style. Lorsqu’il se mixe à une paire de jeans, on appréciera de choisir le jeans en question dans une coupe skinny pour un style plus casual chic. Aux pieds, des sandales plates seront parfaites.

Avec une jupe/short

Lorsque le top à franges s’associe à une jupe ou à un short, cela rend d’office une tenue estivale. On choisira toutefois d’opter pour une jupe tube ou droite pour maximiser son effet tandis que pour celles qui aiment les pièces maxi, il vaut mieux associer le top à une jupe en jersey et le mixer avec des tongs pour ne pas le dénaturer. Pour celles qui choisissent de mixer le top à franges avec un short, il sera possible d’opter pour un short en denim taille-haute et rehaussé de déchirures à des endroits stratégiques par exemple ou d’opter pour un modèle en suédine et de compléter le tout avec des manchettes et des colliers multi-rangs de chez pandahall. Aux pieds, de jolies sandales à talons carrées ou des spartiates seront à retenir pour un maximum de style.