La robe bustier est une pièce à la fois glamour et sexy et d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Eva Longoria, Kate Moss ou encore Lily Allen ne jurent que par elle lorsqu’elles sont sur le red carpet.  La robe bustier peut aussi être portée au quotidien, voici quelques conseils à retenir à cet effet.

Pourquoi craquer pour la robe bustier ?

Cette pièce ultra féminine se pose comme un incontournable du dressing féminin et comme elle se décline pour tous les goûts et toutes les morphologies, chacune pourra aisément trouver la pièce qui lui siéra le mieux. Qu’elle soit courte, longue, cintrée ou de coupe évasée, ce qui est sûr, c’est qu’elle permet une silhouette des plus chics. Longtemps réservée aux petites poitrines, elle se décline aujourd’hui dans des modèles qui sont plus adaptés aux jolis décolletés. Il convient toutefois de rappeler que le choix de la robe devra dépendre en premier lieu de la morphologie de chacune, mais en règle générale, la longueur idéale devra arriver au niveau du genou. Pour les filles qui ont de longues jambes, il vaut mieux opter pour une pièce longue et fluide au lieu de la coupe courte. Pour sublimer la tenue, il n’y a rien de tel qu’une ceinture et un joli collier en perles ou orné de pierres précieuses comme le turquoise.  Enfin, pour celles qui cherchent un modèle qui sied au mieux aux formes pulpeuses, il convient d’opter pour les robes bustier boule qui offrent une silhouette de pin-up.

Quand et comment porter la robe bustier ?

La robe bustier pourra tout aussi bien être portée en journée comme en soirée, mais il faudra toutefois bien choisir le modèle à retenir au risque de faire un faux pas fashion. Comme c’est une pièce glamour, elle pourra facilement se porter pour un dîner romantique, un brunch en terrasse ou encore pour un anniversaire.  En journée, on préfèrera porter une robe bustier en coton imprimé ou encore une robe bustier en denim pour un look sobre et chic. Comme accessoires, on retiendra les colliers en perles ou en métal doré de style ras du cou comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. Pour celles qui préfèrent le naturel, il suffira de laisser le cou et le décolleté briller de lui-même.  Pour celles qui prévoient de porter la robe bustier en soirée ou lors d’un évènement plus guindée comme un mariage, il suffira d’opter pour une robe bustier en brocart ou en satin. Au niveau des accessoires, un joli collier orné de pierres précieuses sera parfait.