must have fin d'annéeLes fêtes de fins d’année approchent et pour celles qui n’ont pas encore choisi leurs tenues, c’est le moment de s’y mettre. Que porter pour les fêtes ? Voici quelques conseils de choix à retenir pour être la plus belle pour aller danser !

Une robe noire à paillettes

La mini robe à paillettes compte parmi les pièces incontournables lorsqu’on parle de robe de soirée. Pour cette saison, on la choisira noire avec une coupe arrivant à mi-cuisse. Évasée, droite ou de coupe trapèze, ce qui est sûr, c’est que la robe à paillettes reste dans les pièces phares de la saison. Il convient toutefois de rappeler que la mini robe à paillettes ne va pas toujours à toutes les morphologies, c’est pourquoi il est impératif de bien choisir sa coupe. Les robes trapèze avec des injections de dentelle comptent parmi les modèles les plus stylés du moment, car elles peuvent tout aussi bien se mixer à une paire de bottines ou à des escarpins à talons. Pour celles qui se demandent avec quoi accessoiriser ce type de robe, on citera les colliers longs genre sautoir ainsi que les bijoux cristal qui se posent définitivement comme des incontournables.

Une paire d’escarpins en cuir vernis

Quand on pense soirée, il est intéressant de penser aux genres de chaussures que l’on va porter. Les talons trop fins et trop hauts sont définitivement à oublier, car ils ne promettent pas un bon niveau de confort, surtout pour celles qui comptent bien se déhancher jusqu’au petit matin. Les chaussures trop clinquantes comme les paires ornées de strass, de paillettes et de pierres précieuses seront ainsi à troquer contre une paire sobre et chic comme une paire d’escarpins en cuir vernis avec un talon moyen par exemple. Pour apporter la touche de style, il sera possible d’opter pour le cuir verni ou l’imprimé python qui fait un retour en force en cette saison.

Une minaudière en cristal

Pour compléter la tenue, on choisira un collier long orné de diamants ou de pierres précieuses, des boucles d’oreilles à pendants, un headband orné de cristaux et des bagues de phalanges. On retrouve chacune de ces pièces sur pandahall france et pour celles qui se demandent si tous les types de sacs pourront être portés en soirée, la réponse est non. Il sera bien plus intéressant de s’en tenir aux pochettes et aux minaudières qui se révèlent plus appropriées en soirée.