différents types serruresLe cylindre de la serrure est le point névralgique de la serrure. Avant de procéder à l’achat du cylindre de serrure, quelques points sont à tenir compte, et l’avis d’un artisan serrurier est indispensable. Ci-dessous quelques conseils.

Dimensions

Lors du choix du cylindre, il est important que ce dernier ait les bonnes dimensions, afin de ne pas dépasser du côté extérieur de la porte. Il résistera ainsi, aux tentatives d’effraction. Un cylindre se mesure en additionnant les longueurs de part et d’autre du panneton. Pour mesurer le cylindre existant, il faut le démonter et le mesurer à l’aide d’un mètre. Il faut prendre ces dimensions en compte lors de l’achat, et il ne faut pas oublier de commander plusieurs cylindres pour différentes dimensions.

Sécurité

En fonction des besoins, selon les experts serruriers, il faut déterminer le niveau de sécurité. Certains cylindres sont mieux protégés contre les tentatives d’effraction, grâce à une structure renforcée. D’autres disposent de mécanisme complexe. Le modèle haut de gamme offre un niveau de protection optimal. Dans toutes les situations, il faut veiller à ce qu’on bénéficie d’une clé protégée contre la reproduction illicite. Attention, un cylindre doit toujours être associé à une serrure et à une huisserie performante, pour garantir un niveau de sécurité optimal.
Différents types selon les applications : grille, porte, garage, ou portail. Pour renforcer la sécurité, la serrure multipoint est la meilleure option. En plus de la serrure habituelle, ces types de fermeture viennent prendre fixation en haut et en bas de la porte pour une serrure trois-points par exemple. Cela existe en serrure à encastrer ou à appliquer. La pose de cette serrure ne nécessite pas d’entaillage de la porte. Pour renforcer la sécurité, les points de verrouillage peuvent être multipliés en ajoutant au dispositif de base un ou plusieurs verrous. La clé actionne alors simultanément les différents points de fermeture.