Le problème qui se pose souvent de nos jours c’est la surconsommation d’énergie. Les vitrages innovantes permettent de faire une grande économie d’énergie car elles ont la capacité d’isoler, d’éclairer, elles ne sont pas seulement choisi par les artisans vitrier pour l’esthétique.

Choix entre double ou triple vitrage

Il faut déjà savoir que l’installation de double ou triple vitrage est un choix très sollicité pour tous types d’habitations (anciennes cp6.6ou neuves). Les vitrages à isolation renforcée qu’on appel aussi double ou triple vitrage, sont le moyen le plus efficace de faire une action pour le développement durable. Les méthodes de fabrications des vitrages modernes la rendent très robustes et utiles puisque le double vitrage consiste à deux vitrages assemblés, séparés par une lame d’air ou de gaz. Le double vitrage peut se décliner sous d’autres modèles comme le double vitrage asymétrique. Le triple vitrage, c’est tout simplement trois vitres a assemblés en usine, il est trois fois plus performant puisqu’il apporte de meilleures performances thermiques, phonique, sécuritaire.

Des avantages

cp6Il est très efficace pour une isolation phonique, ce qui est très recherché lorsqu’on veut être au calme (bruit d’avion, de travaux, etc…) et en toute sécurité. La luminosité des pièces est naturelle, l’utilisation des éclairages est alors réduite. Les fenêtres composées de vitrage de verre réduisent aussi l’utilisation du système de chauffage, avec leurs spécificités ils permettent de garder un équilibre concernant la performance thermiques (chaudière, chauffage à gaz ou électrique, etc…). L’intervention d’un expert en vitrerie facilitera les installations. Ces vitrage peuvent économiser jusqu’à 50 % de la consommation.