ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Les thermes d’Auvergne : des bienfaits pour le corps et le moral

2 min read

thalasso-bourboule-grands-thermes-vueLe thermalisme est très réputé en Auvergne. Les eaux thermales présentent en Auvergne sont au contact des roches volcaniques, elles sont riches en minéraux et ont de nombreuses vertus pour le corps et le moral.

Les eaux thermales, source de bien-être

Les eaux thermales sont utilisées depuis l’antiquité à des fins thérapeutiques car elles sont reconnues par le corps médical pour avoir des vertus curatives. Ces eaux doivent être délivrées dans l’état dans lequel elles se trouvent à la source et doivent être pures. Il existe plusieurs eaux thermales qui ont pour effet de soulager certaines pathologies. Des cures thermales peuvent vous être proposées, si vous souffrez de rhumatismes, d’allergies, d’affections psychosomatiques, de problèmes de peau, d’affections gynécologiques… Certaines d’entre elles sont prises en charge par la sécurité sociale.

L’Auvergne, une eau de source très riche

En Auvergne, l’eau de source est en contact avec la roche volcanique. De nombreuses stations thermales sont présentes sur le territoire. On y trouve des eaux thermales chlorurées sodiques, bicarbonatées sodiques et chlorobicabornatées sodiques. En plus des soins à base d’eau, des traitements à base de boues thermales ou de gaz thermaux sont disponibles dans les stations d’Auvergne. Les stations sont au nombre de onze en Auvergne. Toutes les stations ne proposent pas les mêmes cures en fonction de votre pathologie. (cure de boisson, bains, douches…) Il est nécessaire de vous renseigner avant de choisir celle qui pourra au mieux soulager vos douleurs.
Les thermes vous procurent un bien-être physique mais aussi mental tout en vous permettant de vous relaxer pleinement.