hernie-discaleSi votre situation s’empire et le chirurgien est obligé de vous opérer lors d’un diagnostic de la hernie discale, de nombreuses questions se posent dans votre tête. Cette opération est-elle risquée ? Quel sera votre état de santé après l’opération ? Est-il possible de suivre vos habitudes au quotidien après cette intervention chirurgicale ? Pour mieux cerner le sujet, vous pouvez lire les articles affichés par le site de http://www.operationherniediscale.fr/. Il est un site spécialisé sur le thème la hernie discale. Il vous donne des informations exactes sur l’état de santé des malades après la chirurgie de la hernie discale.

Le moment opportun pour l’opération de la hernie discale

L’intervention chirurgicale est nécessaire quand il existe une paralysie des muscles du fait de la compression de la racine musculaire. Si vous êtes atteints d’un handicap fonctionnel important alors que vous suivez les traitements médicaux depuis quelques semaines, une opération reste obligatoire. Elle n’est pas dangereuse si le chirurgien sait pratiquer son métier. Elle n’est pas risquée si vous suivez à la lettre les consignes après l’opération.

Les risques après l’opération

Tout d’abord, toutes les opérations chirurgicales présentent toujours de risques. Pour réduire les problèmes post-opératoires, vous devez suivre les règles médicales imposées à l’avance par le chirurgien. D’une manière générale, les risques post-opératoires de la hernie discale sont minimes. Elles varient d’un individu à un autre. Néanmoins, vous devez faire appel aux agents hospitaliers en cas de difficulté pour uriner ou lors d’un trouble digestif comme le ballonnement ou la constipation.

En un mot, l’opération chirurgicale de la hernie discale n’est pas dangereuse si vous prenez une bonne hygiène de vie après votre intervention chirurgicale. Les séances de rééducation ne doivent pas alléger pour retrouver votre capacité de marcher. Le suivi et le contrôle médical doivent être honorés jusqu’à la guérison totale.