photos-de?pliant-016L’Auvergne, immense territoire à la couleur verdoyante parsemé de lacs et de glaciers sculptés au fil des siècles par ses éruptions volcaniques. L’Auvergne est une région de caractère offrant de la nature et des sources à qui veut bien les prendre.

La magie des volcans d’Auvergne

Majestueux, presque mystique. Ainsi pourrait-on décrire les volcans d’Auvergne. Un havre de paix s’offrira à ceux qui oseront s’aventurer en ces lieux. La nature y a toujours triomphé et laisse aux hommes une biodiversité rare, une impression de retourner juste à instant à l’état sauvage loin des buildings, du bruit et de la pollution des villes avoisinantes. Libre comme l’air, c’est un spectacle naturel constant. La Terre nous offre des paysages pas comme les autres et objectivement celui-ci en fait partie.

Parc Naturel Régional depuis 1997, il se compose de cinq régions naturelles, la chaîne des Puys, les monts Dore, le Cézallier, l’Artense et les monts du Cantal. C’est un paysage unique formé par près de deux cents volcans ce qui en fait le Parc Naturel Régional le plus grand de France.

Pourquoi tomber amoureux de l’Auvergne et de ses volcans ?

A moins d’être totalement réfractaire à ses paysages sans fin, l’Auvergne est un endroit à part. Il semblerait que le temps s’y est arrêté. On tombe amoureux d’un paysage, d’un instant qui semble durer éternellement et c’est ce que l’Auvergne a de plus beau à nous offrir.