Et voilà Noël arrive et avec lui, les cadeaux à glisser sous le sapin, si cette année vous avez décidé d’offrir un parfum à votre chérie, voici quelques recommandations pour ne pas vous tromper et ainsi voir un beau sourire de reconnaissance.

La femme-enfant

Si votre amie est une jeune femme ou une femme aimant les parfums légers et non ceux aux arômes trop puissant, chercher un parfum floral à base de bergamote, chèvrefeuille ou muguet. Et si elle aime la légèreté mais avec un peu plus de corps penser à un parfum au cœur d’herbes fraiche ou de cèdre.

La femme indépendante

Elle aime le parfum léger pendant la journée et le soir un parfum plus puissant, un arôme laissant des traces, senteurs de lilas, de patchouli, de poivre et de muscade. Un parfum qui lui confère une importance au sein de la société.

La femme sensuelle

La femme sensuelle aime les parfums épicés, l’arôme des mils et une nuits, les senteurs des jardins de jasmin, de romarin, d’opium, de girofle, de lotus et de bois précieux. Elle utilisera une eau de toilette pour la journée et quelques gouttes de parfum le soir, elle aime laisser une trace de sa présence.

Quelques choix de parfum

Pour la femme-enfant

Chloé Eau de Toilette
La petite robe noir de Guerlain

Pour la femme indépendante

Rive Gauche d’Yves Saint Laurent
Coco Mademoiselle de Chanel

Pour la femme sensuelle

Trésor de Lancôme
Dune de Christian d’Or