3D-Graffiti-Street-ArtVous vous posez des questions sur la définition d’un graffiti et quelles sont ses caractéristiques pour être considéré comme un art. Pour obtenir un maximum de renseignement sur cet art de graffer, vous pouvez cliquer le site de http://www.peintremik-art.com/. Il est un site dédié pour l’art de la peinture. Il est créé par un jeune artiste. Vous pouvez y découvrir les actualités et les tendances du moment. Avec ses plusieurs rubriques, vous pouvez amasser un maximum d’informations dans le monde de l’art.

Les messages de la rue

Historiquement, les graffitis sont initiés dans les rues ou dans les places publiques. Il est une inscription d’image, de message réalisé sur les monuments, les boîtes aux lettres, tunnels et bus. Considéré autrefois comme un acte de vandalisme, le graffiti est devenu un art à partir du 20ème siècle. Il est actuellement un art respecté par les hauts dignitaires de la société. Par définition, le graffiti est une inscription peinte ou un dessin. Il est porteur de message et il est le fait d’affirmer le mécontentement d’une personne ou d’un groupe d’individu. Ils allient l’activisme et la contestation.

La street-art et le graffiti

Lié avec la street-art, le graffiti a fait son apparition dans les années 60 tandis que la street-art commence à être connue du public dans les années 70. Les deux mouvements sont des arts gratuits. Ils préconisent une vision commune du monde. Ils prônent la notion d’appartenance tout en mettant en cause les interdits et les non-dits de la société. Les deux mouvements sont contemporains et ils sont des arts réalisés dans les rues. Les grandes villes dans le monde exposent des graffitis et de la street-art. Ils réunissent de nombreux artistes, dont les peintres, les designers, les photographes et les graffeurs.