Les portes d’entrées peuvent être la première barrière à une tentative de cambriolage ou de vandalisme, à condition qu’elles soient certifiées. Avec l’augmentation du nombre de cambriolages une habitation doit être équipée des meilleures installations.

La protection, un essentiel

La protection de ses biens demande une grande attention pour éviter de se faire cambrioler ou pour éviter toute tentative d’infraction. Selon des études, la majorité des voleurs entrent par la porte d’entrée principale, ce qui fait qu’il est très important d’avoir une porte blindée. Il faut savoir aussi que dans tous les cas, les portes vulnérables sont les plus touchées et incitent les voleurs à revenir le plus souvent possible. Le sujet du cambriolage est devenu un vrai problème dans le quotidien des particuliers.

serrure conect

Comment se protéger ?

Se barricader n’est pas forcément la seule solution, il faut juste faire appel à un serrurier compétent pour qu’il réalise des installations nécessaires. Pour la protection d’une habitation il y a différents installations possibles, porte blindée, blindage de porte, renforcer sa serrure, serrure certifié A2P, rideaux métalliques, système d’alarme. Pour les particuliers qui ont une deuxième résidence, il est important que les systèmes de sécurité soient aux normes et fonctionnelles pour éviter les mauvaises surprises.

L’efficacité des portes blindées

Pour se protéger, il existe de nombreux équipements et installations qu’un serrurier expérimenté peut réaliser dans les logements. La porte blindée est une des alternatives efficaces car elle est très résistante que ce soit aux tentatives d’effraction, de cambriolage, de vandalisme. Les portes blindées sont conçu pour résister à toutes techniques d’ouverture de porte illégale. Il y a beaucoup d’avantage sur le choix de la porte blindée car c’est un très bon isolant. Toutes les portes blindées sont fabriquées avec des matériaux très robustes, de même pour ses systèmes de serrurerie qui sont toutes équipées de serrure trois points. Elles ont une durée de vie d’environ 20 ans ce qui est un bon investissement.