Une porte fermée à double tour n’est peut être pas suffisant face à l’habilité des cambrioleurs mais aussi aux matériels qu’ils utilisent pour leurs actes malhonnêtes.

Des matériaux de qualité

Chaque matériaux a sa capacité de résistance, ils n’offrent pas la même résistance aux effractions. Pour la porte d’entrée, descp6.6 installations peuvent être réalisés par un serrurier compétent. Il est devenu très courant de faire installer des portes blindées. Ces types de portes sont différentes des portes ordinaires qu’on a l’habitude de voir car elles sont très résistantes. Elles sont parfois fabriquées avec du PVC et équipées d’armatures métalliques dans les dormants. Il y en a qui sont renforcées avec du double vitrage pour l’esthétique selon les choix. Pour la sécurité des portes d’entrée, le blindage de porte est aussi efficace. Elle consiste à renforcer avec des matériaux très robustes (acier, métal) les portes ordinaires.

Un système de fermeture résistant

Pour les serrures, les serrures trois points sont les plus recommandés. Pour le choix d’une serrure, les serrures certifiées A2P font parties des meilleurs choix. Il sera difficile aux cambrioleurs de dépecer ce type de serrure. Le système de fermeture d’une porte doit répondre aux normes. Les serrures trois points équipés d’une gâche filante apportent une plus grande sécurité. L’ensemble des ces matériaux : porte blindée, serrures multi points donneront du fil à retordre aux cambrioleurs puisqu’ils devront passer une bonne vingtaine de minute pour essayer d’ouvrir la porte ou de briser la serrure. Un professionnel de la serrurerie sera sollicité pour ses installations de qualité.