Avoir un sourire éclatant est synonyme de bonne santé. Les dents sont le miroir de la santé d’une personne. En effet, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est essentiel pour son bien-être général. Ceux qui ont de belles dents ont tendance à avoir confiance en eux. À l’inverse, des dents abîmées ou une mauvaise haleine pourraient procurer un sentiment de gêne. Pour éviter de finir chez l’orthodontiste et pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il est préférable de respecter ces quelques règles de prévention.

Le contrôle de son alimentation

ortho12Il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Dans ce sens, il est toujours nécessaire de bien répartir ses prises alimentaires : la limite est à 5 fois dans la journée. Il ne faut pas oublier les confiseries de sucre qui sont notamment remplaçables par du chocolat. Cela va de soi pour les boissons pétillantes qui devront être substituées par de l’eau ou du lait.

Visite régulière chez l’orthodontiste

L’orthodontiste 95 est un bon conseiller en matière de prévention d’hygiène dentaire. C’est lui qui peut définir les besoins des patients en fluor et c’est le seul à pouvoir assurer la préservation de l’intégralité des dents. En le consultant, il sera possible de diagnostiquer le risque carieux et parodontal tout en bénéficiant d’une prévention adaptée à chacun sans attendre l’arrivée de pathologies. Ce professionnel de santé offre des conseils d’hygiène personnalisés.

ortho2

Le fluor, un allié indispensable

Cet élément existe à l’état de trace dans la majorité des aliments. Sa principale source reste l’eau de boisson. Le fluor renforce superficiellement l’agencement de l’émail quand il est utilisé en application locale, ceci dit en utilisant un dentifrice ou un bain de douche. Pour une protection en profondeur, il peut être donné par voie orale lors de la formation des dents, par le biais des comprimés ou du sel fluoré. En utilisant ces produits, en consommant les aliments de façon équilibrée et en consultant régulièrement son médecin, il sera toujours possible d’avoir une bonne santé dentaire.