L’espace d’accueil est un endroit important au sein des sociétés, car celui-ci a pour but de recevoir les clients, les visiteurs ou afficher les informations nécessaires concernant l’entreprise comme ses activités. Ces visiteurs peuvent être des fournisseurs, des consultants, des prospects ou de futurs salariés. Voici donc quelques conseils qui vous permettent de mettre en place un coin adapté à votre service de réception.

Un coin adapté à la réception des visiteurs

La banque d’accueil doit être, en principe, éloigné des salles de réunion, des bureaux, des photocopieuses à cause de bruit pouvant être produit, mais aussi par souci de respecter le secret de l’entreprise. Pourtant, elle ne doit pas être isolée totalement, étant donné que le personnel d’accueil aura besoin de savoir les services qui se manifestent à proximité. Cette pièce doit ainsi être spacieuse dans le but d’accueillir nombre de gens en même temps, mais aussi pour pouvoir afficher autant d’informations sur les activités de l’entité. Quand il y existe des écrans muraux, envisagez de les reculer afin de rendre lisibles vos informations. Il faut que cet espace soit commode pour recevoir confortablement les visiteurs, tout en ajoutant de coin disponible pour prendre un peu un verre d’eau ou un café entre autres…

À noter également qu’une banque d’accueil doit favoriser la mobilité du siège et avoir assez de surface pour permettre de reculer, étant donné que le personnel est généralement appelé à se déplacer. Par ailleurs, le mobilier doit être confortable et de si bonne qualité pour satisfaire vos visiteurs. Pour trouver les modèles de mobilier conformes à votre espace d’accueil, vous pouvez faire appel à des vendeurs spécialisés en la matière comme wood mobilier.

D’autres points à prendre en compte

Dans une banque d’accueil, l’éclairage est d’autres points importants à considérer pour bien aménager celle-là. Sachez que certains modes d’éclairage peuvent causer des ennuis aux utilisateurs. Aussi par exemple, des néons ou LED incorporés dans le bandeau inférieur de l’espace d’accueil pouvant engendrer une source de chaleur désagréable sur les jambes des hôtes.

En termes de matériaux et de nuances, il est d’une importance capitale de préciser que les matériaux doivent réduire les décharges électrostatiques provocatrices de stress. Pour les couleurs, évitez les teintes si nettes comme le blanc, car elles se salissent facilement, pourtant l’espace d’accueil est un endroit où les gens passent fréquemment. De ce fait, au bout de certaines années, sans protection, le mobilier se détériore rapidement !