Aujourd’hui, en France on compte environ 1,5 million de personnes qui fument la cigarette électronique. Cette dernière reprend la forme et les goûts d’une cigarette traditionnelle. Pourtant, son fonctionnement est tout à fait différent de la cigarette classique, car elle constitue d’une batterie, clearomiseur qui contient l’e-liquide destiné à être vaporisé. Durant la combustion, le liquide, composé à l’air inspiré est dégagé sous forme de vapeur qui reproduit la fumée d’une cigarette et inhalée par le consommateur. Puisqu’il existe plusieurs types de l’e-cigarette sur le marché, il convient alors de savoir comment sélectionner une cigarette électronique.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Il est faux de dire que toutes les cigarettes électroniques sont efficaces pour cesser de fumer. Cela dit, elles ne délivrent pas une même dose adaptée de nicotine comme les cigarettes classiques. L’e-cigarette doté d’un voltage plus fort ou ayant plus de puissance émettent autant de vapeurs et délivrent par conséquent plus de nicotine. Il faut éviter, les appareils de première génération catégorie cig-alike qui ressemble à des cigarettes traditionnelles. Selon une étude, ce type de cigarette électronique fournit peu de nicotine. Pour les initiés, il est préférable d’acquérir les modèles Clearomiseur munis d’un système de remplissage Tank avec des batteries Ego (Stardust, Vivi nova, CE4…). L’usage de ce modèle permet au vapoteur d’avoir la sensation dans la gorge proche de celle d’une cigarette ordinaire. En fait, ces variétés sont faciles à utiliser et simples d’accès. Pour bien choisir votre cigarette électronique, il existe quelques points importants à retenir. Si vous êtes un consommateur occasionnel, vous pourrez acquérir le modèle pack ego découverte ou eRoll Joyetech. Alors que pour les fumeurs intermédiaires, le kit ego one est conseillé ! Pour les grands vapoteurs, quant à eux, notamment pour ceux qui fument constamment plus de 20 cigarettes par jour, on vous recommande le modèle kit Ego One XL ou pour plus d’indépendance et de hit le kit Istick Nautilus.

Les avantages de la cigarette électronique

Vu que nombre de personnes utilisent la cigarette électronique à travers le monde, cela signifie que l’e-cigarette n’est pas tout simplement une tendance d’aujourd’hui, mais elle comporte aussi de nombreux avantages. Sans combustion, donc, il n’y a pas de goudron ou d’autres substances cancérigènes. Elle contient uniquement de la vapeur aromatisée ayant plusieurs saveurs et au dosage de nicotine à votre gré. Elle peut être consommée partout même dans les endroits publics. Économiques et ergonomiques, les cigarettes électroniques permettent aux vapoteurs de garder le même comportement et les mêmes sensations qu’avec une cigarette ordinaire. Souhaitez-vous savoir un modèle réputé dans ce secteur ? Cliquez ici si cela vous intéresse !