pose double vitragePour se protéger des nuisances sonores, inviter la chaleur et la lumière à la maison, apporter plus de fraîcheur dans une pièce, mais aussi préserver le voisinage, il existe des solutions simples à mettre en œuvre comme la pose du double vitrage en rénovation par les professionnels. Après la réalisation du devis en ligne et le contrôle des mesures et de la faisabilité du chantier par les techniciens en vitrage, les doubles vitrages de rénovation sont fabriqués en usine ou en atelier. Ces professionnels vont alors intervenir directement chez nous à l’aide d’un camion atelier.

Les différentes opérations réalisées par le technicien

La première opération consiste en la dépose du battant de fenêtre. Une fois ce battant installé sur des tréteaux de travail, le technicien poseur procède à l’enlèvement du verre en simple vitrage. Une fois le battant de fenêtre débarrassé du verre, le technicien entame la dépose des petits bois de décoration afin d’obtenir un battant complètement unique. À la demande du client, les futurs doubles vitrages pourront d’ailleurs en être de nouveau équipés. Des joints sont ensuite installés sur tout le périmètre de battant de fenêtre, afin de supprimer totalement les entrées d’air. Un double vitrage d’épaisseur 4.16.4 UTR argon dernière génération est alors installée. Ce dernier est calé, vissé, et l’étanchéité est assurée par un joint souple sur toute sa périphérie pour permettre une étanchéité parfaite à l’air et à l’eau.

La finition

Il ne reste plus alors au professionnel en vitrage qu’à reposer le battant sur sa fenêtre d’origine. L’opération est rapide, sans aucune dégradation et permettra aux fenêtres de connaître une nouvelle vie et de nous apporter confort et tranquillité pour de nombreuses années.