Dans le cas où une mère donne naissance à un bébé prématuré ou qui n’est pas encore à la hauteur de téter, il est si précieux d’utiliser le tire-lait. Il s’agit d’un appareil incomparable pour pouvoir allaiter son enfant. Pourtant, il existe de modèle le plus favorable à son attente et une bonne organisation pour combler l’immense besoin de l’enfant. Cet appareil est nécessaire pour les bébés nés avant terme ou ayant de faibles poids. Puisque ces bébés n’ont pas encore l’énergie utile pour sucer le mamelon, le tire-lait les accompagne alors à stimuler la lactation.

Comment mieux choisir son tire-lait ?

Le choix d’un tire-lait dépend énormément des besoins de la mère. Les tire-lait électriques sont les plus fréquemment employés, car ils sont plus puissants dans le cadre de la lactation. Vu que leur prix coûte souvent cher, ils sont parfois proposés à la location. Sur le marché, les tire-lait électriques de petite taille sont beaucoup plus fonctionnels lorsque vous aurez besoin de vous déplacer étant donné qu’ils sont légers et très compacts. Pourtant, ils restent moins performants que les premiers. Le tire-lait de dernier cri propose un double ou simple pompage et ils sont en même temps petits, silencieux et indolores. Concernant les tire-lait manuels, ils peuvent être légèrement soporifiques parce que vous devrez pomper le lait à la main, pourtant ils sont silencieux, légers et peu imposants. Les mamans qui ont abondamment de lait l’adorent généralement. Toutefois, il faut faire attention à ce que les petits accessoires ne manquent rien, car si c’est le cas, le tire-lait ne peut pas être utilisé.

Les types plus anciens de tire-lait électriques disponibles encore auprès des pharmacies peuvent endommager les seins puisqu’ils ne correspondent pas à leur physiologie. L’extraction du lait s’établit par le biais d’une aspiration, tandis que les catégories modernes reproduisent la succion du bébé afin de rendre favorable la lactation. De plus, ils sont moins bruyants. Vu ces circonstances, lorsque vous devez acheter un tel appareil, il sera préférable de bien vous renseigner auprès de votre pharmacien pour éviter d’avoir un outil ancien et moins performant

Que signifie le double pompage ?

Le tire-lait à double pompage permet à la mère d’extraire le lait sur les deux seins à la fois. Il est conseillé pour les mères qui sont séparées de leur bébé dès la naissance. Alors que le simple pompage favorise à tirer son lait parfaitement en même temps que le premier allaitement du matin avec le nourrisson. Cet appareil procurera alors plus de lait. Cliquez ici, pour trouver le modèle de tire-lait à simple ou double pompage convenable à vos besoins.