Bien que de nombreux avis positifs, mais également négatifs ont été émis sur l’utilisation de la pilule contraceptive. De nombreuses femmes continuent à l’utiliser. En effet, comme toute méthode contraceptive, la pilule a ses avantages tout comme elle a ses inconvénients. La question qui se pose maintenant est : est-il raisonnable d’acheter sa pilule en ligne.

Ce qu’il faut savoir sur la pilule contraceptive

La pilule est un moyen de contraception soumise à prescription médicale. Ainsi, chaque femme doit faire une visite chez son médecin pour identifier la marque de pilule la mieux adéquate. Le professionnel de santé, après s’être informé sur les antécédents de santé de sa cliente et après avoir réalisé une analyse, lui délivre une ordonnance indiquant le contraceptif oral qu’elle doit utiliser. Elle se présentera par la suite cette ordonnance au pharmacien pour que ce dernier délivre la pilule prescrite par son médecin.

Quelles raisons motivent l’achat sur internet ?

Nombre de femmes sont tentées de faire l’achat de leur pilule sur internet pour de nombreuses raisons. En effet, pour les femmes actives, acheter en ligne ce contraceptif évite le déplacement chez le médecin et le pharmacien. Tout se fait en ligne et la pilule est même livrée à domicile. Pour d’autres, l’achat en ligne est devenu une habitude et tant qu’il est possible de tout avoir online, elles ne songent pas choisir une autre option. Toutefois, l’achat en ligne d’une pilule présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Pilule et ordonnance

Est-ce conseiller de faire un achat en ligne d’une pilule contraceptive ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a achat en ligne et achat en ligne. En effet, il existe des sites qui proposent de nombreux produits y compris des pilules contraceptives. Ces sites n’exercent pas dans le milieu médical, mais se contentent juste de vendre les produits donnés par leurs fournisseurs. Ces ventes peuvent être qualifiées d’illicites pour la simple et bonne raison que la pilule est un médicament sous ordonnance.

Toutefois, il ne faut pas mettre tous les magasins en ligne dans le même sac. En effet, il existe de véritables cliniques en ligne dirigées par des professionnels de santé exerçant légalement. Ces cliniques offrent une consultation et une ordonnance en ligne, analysent le cas de chacune de leurs clientes et valident ou non l’achat d’une pilule. Cerise sur le gâteau, la consultation et généralement gratuite et le produit livré à domicile.