Avec l’avancée de la technologie, le numérique est à l’honneur. Celui-ci ne concerne pas seulement les appareils high-tech, mais il est également appliqué dans le domaine de la sécurité des bâtiments. Plus particulièrement en matière de serrures. Aujourd’hui, ouvrir sa porte sans clés est possible pour allier le confort à la sécurité.

Les moyens utilisés pour sécuriser sa porte d’entrée

  1. l’empreinte, le code et le badge pour personnaliser le verrouillage de sa porte d’entrée et en contrôler l’accès.alarme anti intrusion
  2. la télécommande pour ouvrir et fermer à distance sa porte. C’est une bonne idée pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
  3. Le Smartphone : la serrure est connectée au Smartphone par Bluetooth. Avec ce système, il n’est pas nécessaire de sortir son téléphone de sa poche pour ouvrir sa porte. Son ouverture peut se faire à distance. L’autre alternative est de donc de passer le téléphone devant la serrure pour que celle-ci s’ouvre grâce au NFC. Il existe ceux intégrant même une caméra et le Wifi pour identifier la personne qui déverrouille la serrure.

Entre autre, ces serrures garantissent une très haute sécurité en faisant appel à des professionnels en serrurerie. Elles sont dotées de goupilles anti-perçage, elles sont très résistantes au crochetage et à la torsion. Les portes sont verrouillées automatiquement après fermeture. Une alarme anti-intrusion est intégrée. Grâce au numérique, il est même possible de programmer les lumières de la maison pour que celle-ci s’allument à une heure choisie.

Porter son choix sur un professionnel pour ses serrures

Avec tout le choix offert en matière de serrures connectées, il convient de passer par un serrurier spécialisé en BTP pour évaluer les besoins en matière de sécurité. Les serruriers de Marseille par exemple, peuvent poser une porte blindée et équiper celle-ci d’une serrure de très haute sécurité. De même, ils sont capables de remettre en état une serrure après une effraction. Le plus offert dans leurs prestations c’est une SAV, pour la garantie d’un travail bien fait.