Un petit bracelet tout mignon, un beau manteau bien chaud ou des ustensiles de cuisines assorties, ce n’est pas les jolies choses qui manquent. Aujourd’hui, les magasins rivalisent d’innovation pour attirer la clientèle, clientèle composée majoritairement de femmes. Tous les moyens sont bons pour sortir du lot et se faire de nouveaux clients : campagne télévisée, tombola, vente flash, réductions, ou encore les différents sortes de fidélisation de client.

La tentation est partout : résister ou craquer ?

Toute acheteuse qui se respecte connaît les bons plans pour pouvoir toujours acheter malin. La tentation est partout : mode, déco, lecture, produits cosmétiques, etc… Des boutiques se trouvent à chaque coin de rue et il est difficile de résister aux bonnes choses qu’on voit, il est alors très fréquents que l’on succombe et que l’on finit par acheter, parfois même quelques choses dont on n’a pas vraiment besoin, et qu’on oublierait dans un placard ou dans un tiroir déjà rempli de choses inutiles. Il est devenu urgent de se contrôler et de savoir résister à la tentation. Notons que rester à la maison n’est pas une solution, car les sites internet proposent comme http://decor-colonial.fr/ aussi de jolies choses, de jolies déco à prix très attractive, qui ne craquerait pas ? Le problème n’est pas de ne pas acheter, le problème c’est la peur de manquer une bonne affaire, toutefois, ce n’est pas les bonnes affaires qui manquent, il faut quand même donc contrôler ses envies.

La publicité : première ennemie de nos portes-feuilles

Le principal but de la publicité est de vendre un produit, les concepteurs ne cessent d’innover en matière de pub, que ce soit à la télé, dans un magazine, sur internet ou même dans la rue. Ils dépensent de sommes énormes pour attirer l’attention des consommateurs et leur donner l’envie d’acheter. Il est quand même recommandé de faire attention car il y a aussi les publicités mensongères, certaines grandes marques payent des gens pour faire des faux témoignages sur leurs produits, ils leurs proposent une belle somme pour vanter les méritent de leurs produits, même si ces derniers ne sont pas aussi efficaces qu’ils le prétendent. Le secret du succès d’un produit réside dans la campagne publicitaire. Les consommateurs auraient plus envie d’acheter quelque chose dont on parle beaucoup que plutôt un produit quelconque même si ils sont similaires.