Le corps humain est bien complexe, il est composé de près de 65% d’eau et a besoin d’un apport de 1,5 litre par jour. Ses rôles sont diverses mais sont tous très importants. Il est alors recommandé d’en boire régulièrement chaque jour pour rester en bonne santé.

Pourquoi l’eau est-elle si importante pour le corps ?

L’eau est vitale au corps humain, notre vie commence dans l’eau dans le ventre de notre mère, et en grandissant, l’eau reste tout aussi importante pour nous mais avec des actions différentes sur notre corps. Elle a des rôles importants dans le bon fonctionnement de notre organisme. C’est l’eau qui transporte des cellules essentielles comme les sels minéraux jusqu’au cœur. Elle assure aussi la régulation thermique et les réactions chimiques qui se déroulent constamment à l’intérieur de notre corps et maintient la température du corps par la transpiration. L’eau a aussi pour rôle de nettoyer notre organisme en aidant les reins à faire son travail d’élimination par l’urine. Respecter l’apport journalier de 1,5 litre est donc primordial pour avoir un corps qui fonctionnement bien.

L’eau potable : un privilège à apprécier

Il faut savoir que l’être vivant peut survivre pendant des semaines sans nourriture, mais sans eau, il succombera à la mort au bout de 2 jours seulement. Il est donc aussi important que l’air que nous respirons. Boire de l’eau est indispensable à la santé, de l’eau plate, minérale ou bouillie et éviter autant que possible les boissons gazeuses et pleine de produits et colorants chimiques. Toutefois, l’accès à l’eau potable n’est pas à la portée de tout le monde, chose banale du quotidien pour d’autres, mais véritable défi de survie pour certains ; surtout au niveau des plusieurs pays du continent africain. En Afrique, le climat est sec et aride, le corps réclame beaucoup d’eau car il en élimine beaucoup, pourtant, il est difficile pour certains tribu de trouver de l’eau, il y en a qui doivent parcourir des kilomètres à pied pour en trouver, néanmoins des organisations d’aide essaient d’y remédier en construisant une récupération eau de pluie Afrique pour faciliter la vie des habitants. Soyez reconnaissant d’avoir l’accès facile à l’eau potable, car elle est source de vie et beaucoup n’ont pas eu cette chance. Ne gaspillez pas l’eau car les conséquences néfastes sur l’environnement affecteront la planète entière.