Depuis l’introduction de l’isolant en fibre de verre en 1938, la fibre de verre isolant est restée le matériau isolant par excellence de la construction commerciale et résidentielle.

La performance thermique et l’efficacité énergétique de l’isolation en fibre de verre

L’isolation en fibre de verre sur la-queue-en-brie contribue à rendre les bâtiments plus efficaces thermiquement par une meilleure retenue la température souhaitée des espaces clos, qu’ils soient chauffés ou refroidis. La performance thermique réduit les coûts de services publics pour les propriétaires d’immeubles et offre un plus grand confort des occupants (lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le chauffage de taille appropriée et de l’équipement de refroidissement).
De plus grandes quantités d’isolants peuvent être installés dans certaines sections de bâtiments pour augmenter la performance thermique globale et de compenser les zones avec des valeurs thermiques inférieures, tels que les fenêtres et les portes. Il permet à un large éventail de valeurs de la résistance thermique R, donnant le spécificateur à plus d’options pour répondre aux exigences du code de l’énergie provinciale et nationale.

images

Les contrôles acoustiques de la fibre de verre isolant

L’isolant en fibres de verre de construction est principalement utilisé à des fins acoustiques dans les cavités murales, les greniers et d’autres espaces ouverts critiques dans les ensembles de constructions. L’isolation en fibre de verre est un matériau naturellement insonorisant qui réduit considérablement la transmission du son dans les murs, les plafonds et les planchers. Le premier pouce d’isolant en fibre de verre dans une cavité de la construction peut augmenter l’indice de transmission du son (ITS) la valeur d’un ensemble de trois ou quatre points dans certaines constructions de bâtiments.
L’isolation en fibre de verre rassemble plusieurs caractéristiques des performances vertes en un seul produit et encore vient à un prix très compétitif par rapport à d’autres matériaux d’isolation qui permettent aux concepteurs de bâtiments ou des prescripteurs de prendre plus d’avantages.

csm_pic_tierpark_dählhölzli_bern_1_9ac542c196