Les amateurs de café le savent bien, un bon café se déguste de diverses façons et les arômes qui s’en dégagent sont aussi importants que le goût du café en lui-même. On parle d’expresso, de café allongé, cappucino, macchiato, café viennois et autres. La poudre utilisée peut aussi être de la poudre instantanée. Autant de termes qui nécessitent bien entendu des appareils adéquats pour faire un café dans les règles de l’art.

Les diverses machines les plus plébiscitéescp4

La machine à expresso avec moulin à café intégré et percolateur. C’est une machine qui permet de moudre le grain au dernier moment. Une révolution puisque les grains sont fraîchement moulus avant d’atterrir dans le gobelet. Tous les arômes sont conservés dans le grain et donnent un café savoureux.

Autre innovation, le café n’est plus automatiquement sucré. Un avantage appréciable si l’on prend en compte que nombreuses sont les personnes qui le consomment nature par goût ou pour des raisons de santé. Et pour les allergiques aux protéines de lait, certaines machines font mousser le café instantané sans lait, pour un résultat crémeux.

Les cafés gourmands la grande tendance du moment

cp4-1La machine permet de faire des cafés avec de la poudre instantanée. Une aubaine pour ceux qui aiment cette version. Les cafés dits gourmands comme le café latte, maccacino sont disponibles, mais également en version doux, corsé, décaféiné ou 100 % arabica. Avec ces machines préréglées, le préchauffage des boissons, le dosage et le mixage sont réglés d’une manière automatique.

Les machines à café conçues par certains géants sont plus que tendances, elles sont futuristes. Elles proposent un écran sur lequel le client peut régler les différents composants de son café ainsi que leur quantité. Mais le must est de pouvoir personnaliser son café en lui ajoutant un goût subtil de vanille, de crème brûlée ou même de chocolat pimenté par exemple, grâce à un kit.