Il n’est pas nécessaire de répéter qu’un choc électrique peut vous tuer en une fraction de seconde. La meilleure façon d’éviter cela, c’est d’appeler un électricien Le Kremlin-Bicêtre professionnel, bien sûr. Si vous plutôt bon bricoleur et que vous ne partagez pas souvent ce conseil, ayez au moins le réflexe de connaitre les réparations électriques que vous ne devriez jamais faire vous-même.

Jouer avec les pattes de services dans une boîte de disjoncteur

Tout d’abord, si vous ne savez pas ce que sont les pattes de services, vous ne devriez pas faire quoi que ce soit dans votre boîte de disjoncteur (panneau de service), sauf la réinitialisation des disjoncteurs déclenchés. Vous devez également savoir qu’ils sont toujours chauds, même après que vous coupiez les disjoncteurs principaux.

Les travaux sur le périscope

Le Weatherhead, aussi appelé le mât de service ou périscope, est le pôle de métal ou autre structure qui connecte les lignes de services électriques principaux du pôle de l’alimentation secteur à votre maison. Depuis cela fait partie de votre maison, vous pourriez être tenté de redresser le pôle si elle est appuyée ou serrer un boulon ici et là.

cp (5)

Procéder du câblage avec l’appareil sous tension

Ce ne sont pas parce que les électriciens Sceaux travaillent parfois avec des fils chauds que cela signifie qu’il est sûr pour vous de le faire. Il n’est pas sûr pour eux, non plus.

Appareils de réparation

On dit souvent que les appareils sont en sécurité tant que vous coupez l’alimentation ou tirez sur la fiche ? Avez-vous déjà entendu parler d’un condensateur? Il est un dispositif qui stocke l’électricité pour aider à stimuler la mise en service sur certains appareils, en particulier les grands comme les unités de conditionnement d’air. Couper l’alimentation de l’appareil ne décharge pas les condensateurs. Un contact avec un objet métallique peut être fatal.