Le robinet fuit et il est nécessaire de le remplacer ? Pas de panique, voici les astuces des experts de la plomberie de Val-d’oise pour changer votre robinet correctement.

Les outils nécessaires

Vous devez acheter un nouveau robinet, qui devrait être livré avec deux flexibles, un joint d’étanchéité, une plaque de maintien, une dite de bonde. Vous devez avoir un jeu de clés plates, de clé à pipe ou à tube et d’un tournevis.

Comment démonter l’ancien robinet ?

plombier8Les débutants seront conseillées de consulter un site de conseils et astuces sur la plomberie. La première étape est de couper l’arrivée d’eau, et de vider les conduits qui mènent jusqu’au robinet à remplacer. Il faut vider l’arrivée d’eau chaude et de froid. Ensuite, prenez un scotch et laissez une marque sur le tuyau d’eau froide. Enlevez les flexibles avec deux clés plates. Une fois que c’est fait, desserrez ensuite les écrous de fixations du robinet qui se trouve normalement au fond du lavabo avec la clé à pipe. Ayez le réflexe de rattraper le robinet, car il n’est plus fixé et risquerait de tomber. Décrasser l’emplacement.

Les étapes à suivre pour installer le nouveau robinet

Vissez les deux flexibles avec la clé plate. Avec le tournevis, vissez également les tiges filetées, avant d’installer le robinet sur le lavabo. Placez-vous ensuite sous le lavabo pour poser la plaque de maintien ainsi que le joint. Assurez-vous qu’il soit entre le lavabo et la plaque. Serrez les écrous. Installez le robinet dans la bonne position et vissez complètement les écrous avec la clé à pipe. Reliez les flexibles avec les tuyaux d’alimentation en faisant attention de bien raccorder l’arrivée d’eau froide avec le flexible d’eau froide. Aussi, il existe d’autres astuces de plomberie. Vissez l’ensemble avec deux clés plates et mettez en place la nouvelle tige à bonde, ouvrir l’arrivée d’eau et vérifiez les fuites d’eau possibles.