Le rose quartz compte parmi les couleurs phares de 2016 et pour celles qui ne la connaissent pas encore, c’est une nuance douce et romantique que l’on se plaira à porter en total look ou associé à d’autres nuances pastel comme le bleu serenity ! Focus sur cette couleur craquante !

Sur quelles pièces choisir le rose quartz ?

Le rose quartz compte parmi les couleurs coups de cœur de cette saison et pour celles qui souhaitent adopter cette nouvelle tendance, il suffira de le choisir sur les bonnes pièces. A cet effet, on appréciera notamment de le porter sur des pièces légères, de coupe fluide et aérienne comme une blouse, une jupe, un top en mousseline de soie, une robe en soie, une veste structurée, un manteau bien coupé, un skinny ou encore sur une jupe corolle. Il sera également possible de le porter sur des accessoires, mais il faudra tout de même choisir avec parcimonie lesdites pièces afin d’éviter les fashion faux-pas. On retiendra notamment les pochettes et les sacs à main à bouton pression qui se déclinent dans cette nuance ainsi que les modèles bicolores où le cuir se prête à un jeu de contraste entre le rose et le noir ou encore entre le blanc et le rose. Le rose quartz pourra également intégrer des sandales à talons et des escarpins pour celles qui aiment les pièces girly.

Comment porter le rose quartz ?

Déjà, il faut savoir que le rose quartz rend un style des plus élégants, qu’on choisisse de le porter en total look ou en petites touches. En effet, elle s’accorde aisément avec toutes les pièces et toutes les couleurs, qu’elles soient pastel ou neutres. On appréciera notamment de porter le rose quartz sur une petite robe à découpe rétro avec de jolis petits plissés sur le bas. À mixer avec une paire de baskets blanche, une montre d’homme et des boucles d’oreilles à clous pour un style sporty chic à souhait. Dans un autre style, on ose l’association d’un pantalon rose quartz à une blouse fluide blanche et une paire d’escarpins à bouts pointus nude ou des sandales à talons fins blanches pour un style des plus girly. Au niveau des accessoires, on se laissera séduire par les colliers ornés de perles hama et les bracelets multi-rangs. Enfin, pour celles qui choisissent de porter le rose quartz sur une veste ou un manteau, il est impératif de garder un look assez minimaliste pour le dessous à savoir une paire de skinny mixés à un top fluide par exemple, cela assure un rendu des plus élégants, à la fois simple et sophistiqué.