Originaire d’Indonésie, le bola se définit comme un joyau en argent dédié aux femmes qui attendent un bébé. Sous forme de collier, il émet un doux bruit de clochette visant à calmer le bébé durant toute la grossesse. Ce bijou est également un ornement mettant en valeur le ventre de la future mère et ses habits de maternité. Pour mieux connaître cet accessoire unique, suivez la lecture !

Les caractéristiques de bola de grossesse

Le bola est doté d’une petite cage qui couvre en son cœur une bille de cuivre. Il est fixé par un long cordon ou une chaîne. Placé sur le ventre de la future maman, le bola diffuse un son doux qui apaise le bébé à chaque mouvement pendant neuf mois. Ce son s’exécute avec finesse et se rapproche d’un léger bruit d’une petite cloche. Le bruit est généré par des petites billes métal qui se heurtent dans la bille interne du bola. La taille de la chaîne liée avec le bola vous permet de l’enfiler adéquatement tout au long de votre grossesse. De plus, il peut être reposé parfaitement sur votre bas ventre même si celui-ci se transforme en rond.

Afin de trouver un bola de grossesse de qualité, il faut savoir quelques conditions importantes. Tout d’abord, le bola doit être confectionné en vrai argent. Choisissez les bolas conçus artisanalement. Il sera préférable également de sélectionner les bolas conçus directement en Indonésie et d’identifier que les bijoux sont originaux et de qualité. Les accessoires de bola sont aussi à prendre en compte à savoir les fermoirs, la chaîne en argent, la pochette, le cordon, la carte…

Des bolas adaptés à toutes les envies

Nombre d’artisans ou atelier de bijouterie offrent des bolas et peu importe vos envies, vous y découvrirez toujours le bola qui vous correspond le mieux. Entre autres, vous pouvez acheter des bolas accompagnés d’une coque en argent fermée ou des bolas munis de cristaux de Swarovski. Il y a également des bolas en forme de cage manifestant la boule sonore intérieure. Plusieurs d’autres types de bola sont encore à votre disposition. Cliquez ici, pour en savoir plus.

Si vous êtes le futur père ou la famille de la future maman, alors n’hésitez pas à l’offrir un bola au titre de cadeau de grossesse durable. Il convient aussi de noter que ce bijou peut davantage être porté par la maman même à l’issue de la naissance de son bébé. Cela dit, le bébé continuera de se calmer lorsqu’il entend le son doux émis par le bola notamment durant le change de ses vêtements, son allaitement ou le sommeil…