Nombre de témoignages d’individus affirment qu’ils ont pu abandonner la cigarette ordinaire grâce à la cigarette électronique. Mais c’est quoi la cigarette électronique ? Comment fonctionne-t-elle ? Que renferme-t-elle ? Nous allons voir de plus près ce que cela signifie dans les paragraphes suivants.

Un produit populaire sur le marché

La cigarette électronique ou autrement nommée e-cigarette ou e-cig, est devenue de plus en plus célèbre à travers le monde notamment en France. L’engouement avéré de l’e-cigarette se traduit par la présence de nombreuses boutiques spécialisées en vente de l’appareil qui poussent comme des champignons. Il existe ainsi plusieurs sites e-commerce comme cigastar proposant de nombreux modèles de ce produit sur internet. Cette popularité n’est pas surprenante pour autant étant donné que les fumeurs maintiennent le même geste, la même sensation d’avaler et de cracher la fumée comme la cigarette ordinaire, mais sans subir les inconvénients de cette dernière.

C’est un appareil de reproduction plus optimisée qu’une cigarette traditionnelle. Quand vous tirez une latte, l’extrémité s’enflamme plus ou moins en fonction de la quantité de fumée que vous inhalez. Mais il s’agit plutôt ici de la vapeur non pas de la fumée comme la cigarette normale. L’e-cig est composée de trois éléments principaux à savoir : une batterie rechargeable, un réservoir de liquide connu sous le nom « e-liquide » et un atomiseur déclencheur de chauffage du liquide pour pouvoir le vaporiser. L’utilisateur avale donc la vapeur, c’est pourquoi il est appelé « vapoteur » non pas fumeur.

Existe-t-il des modèles d’e-cig jetables ?

Bien entendu, comme il y a des modèles rechargeables, il existe aussi des variétés de cigarettes électroniques jetables. Ces dernières sont plus prisées pour ceux qui souhaitent tout simplement ressentir la sensation de vapoter une cigarette électronique. Elle coûte environ 5 euros et sa quantité ressemble pour ainsi dire à un paquet et demi de cigarettes classiques. Tandis que les rechargeables coûtent environ 100 euros auxquels le vapoteur doit ajouter 10 euros à chaque recharge d’e-liquide. Une recharge ressemble à 15 paquets classiques. De ce fait, l’e-cig rechargeable correspond bien sur le temps pour une personne qui vapote d’une manière constante.

Sachez qu’il y a également des variétés plus ou moins volumineuses. La dimension est associée à la fréquence de vapotage. La mini cigarette électronique représente l’équivalente d’une cigarette normale, pourtant sa batterie dispose d’une autonomie plus réduite. Elle est conforme pour les fumeurs occasionnels. À l’inverse, l’e-cigarettes « mods » sont plus grandes et adaptées pour les gros vapoteurs.