On parle ici d’une tasse de tisane, la tisane est souvent confondue avec du thé, il faut tout de même remarquer que la tisane n’est pas vraiment un thé qui contient de la théine, or la tisane n’en contient pas, il s’agit plutôt d’une infusion de plante spécifique afin d’extraire son goût, il se peut que l’infusion soit faite de feuille, de graine, d’écorce ou encore de racine. La tasse de tisane procure de nombreuses vertus pour la santé.

La tisane et ses vertus

Côté santé, la tisane est d’une grande source de bien être, qui est réputée depuis longtemps pour ses virtuosités de guérison et d’apaisement, en effet elle soulage diverses malaises, les sensations de ballonnements, les maux de tête, les nausées, la fatigue et bien d’autres encore. En plus d’être savoureuse et réconfortante, elle élimine les toxines du corps ce qui prévient les maladies de l’estomac, du cœur, des voies respiratoires et autres différents troubles. Une bonne tasse de tisane bien faite est également amincissante, effectivement elle affine la taille, de plus elle permet une bonne hydratation, facilite la digestion et le sommeil. Et enfin mais non le moindre la tisane est tout à fait bio et milles fois plus bénéfique que les comprimés.

Quelle tisane choisir?

Il existe un bon nombre de tisane pour chaque type de malaises, la Tisanerie à la Ciotat propose un large choix, la menthe poivrée par exemple soulage les spasmes musculaires et les sensations de ballonnement. De son côté, la plante de camomille favorise le sommeil, en cas de carence en vitamine C ou en minéraux le Rooibos de l’Afrique du Sud en fournit à chaque tasse. Mise à part cela la tisane au Cassis a des capacités de lutte contre les troubles circulatoires et les maladies du foie. Moralement, la plante de Mélisse nous aide à remonter la ponte, la tisane à la lavande quant à elle réduit l’anxiété et le stress, ou encore si l’envie de fraicheur vous envahit opter pour la tisane à la menthe.

Cependant, les herboristes recommandent de ne pas boire plus de 4 tasses de tisane par jour, vu ses pouvoirs de guérison la tisane peut être considérée comme des médicaments, de ce fait il ne faut pas en abuser. En outre, il est fortement conseillé de prendre la tisane sans sucre ou sinon avec une pointe de miel.