Pourquoi choisir une croisière en Italie ? Peut-on découvrir plusieurs régions depuis l’Italie en croisière ? Bien entendu, l’Italie étant la destination incontournable classifiée sous les croisières en Méditerranée. À noter que les itinéraires y sont largement variés et constituent également des haltes dans les pays des Balkans en Grèce, en France ou en Espagne. Vous allez découvrir ci-dessous les croisières qui se focalisent sur l’Italie.

Les choses à savoir pour profiter de sa croisière en Italie

Si vous voulez partir en croisière en Italie, il est fortement conseillé d’y aller entre le mois d’avril et octobre. Cela dit, en dehors de cette période par exemple en juillet et août, le climat semble si chaud. De plus, vous pourrez profiter des tarifs plus compétitifs au début de la saison et la fin de la saison. Néanmoins, les passages sont disponibles en réalité à l’année dans cet endroit lorsque les températures plus froides vous conviennent.

Sachez que la ville de Rome ou de Venise sont les deux ports principaux que ce soit pour le départ ou l’arrivée d’une croisière en Italie. Presque toutes les agences de croisières proposent des circuits incluant deux jours à Venise à l’embarquement ou lors du débarquement. Pour que vous puissiez visiter pleinement ces villes, il est préférable d’ajouter quelques jours au départ ou à l’arrivée. En effet, vous aurez l’embarras de choix dont il est impossible de découvrir toutes les villes en un laps de temps. En général, les attraits majeurs de l’Italie sont Venise, Romes, Naples, Florence et la Sicile. Dans la Venise, vous aurez quelques trajets incluant les pays des Balkans et la Grèce. Vous pourrez y admirer de nombreux sites touristiques, car la ville abrite tant de patrimoines qu’il s’agisse d’un patrimoine naturel ou historique.

Le choix des compagnies et des trajets

En général, toutes les grandes agences de croisières assurent le voyage en croisière en Italie. Mais les compagnies comme le Costa Croisières, MSC Croisières, NorwegianCroisières, Celebrity et Princess proposent plusieurs itinéraires entre Venise et Rome. La compagnie Carnival propose également un circuit complet entre Venise et Barcelone. Il y a également la compagnie Royal Caribbean et Holland America qui offrent plusieurs options d’itinéraires combinées à la Grèce entre autres. En ce qui concerne la compagnie italienne comme Costa ou MSC, elles mettent à votre disposition des formules de départ moins connues, pourtant, vous pourrez contempler le voyage dans la mer Adriatique et la Méditerranée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter une agence de voyages spécialisée en croisière.