Les vergetures posent souvent problème à l’apparence. Bien que certains traitements puissent être efficaces pour en prévenir, la chirurgie reste le moyen le plus sûr pour s’en débarrasser définitivement. Alors, pour prévenir leur apparition, il faut déjà commencer par consommer des aliments riches en vitamines A, C, D, ainsi qu’en Zinc. Quand la peau est étirée d’une manière extrême, il est tout à fait possible que les vergetures apparaissent. Lors de leur première apparition, on remarque une coloration assez distincte et intense, mais qui s’estompe avec le temps, pas comme leur texture. On les remarque très souvent au niveau des seins, des cuisses, des fesses, et des aisselles. Elles sont parfaitement inoffensives, mais restent toutefois nuisibles pour l’apparence.

Les remèdes technologiques pour maitriser les vergetures

Dans un premier temps, avant de prendre les mesures nécessaires pour enlever les vergetures, il est important de déterminer la cause. Elles peuvent être dues à une grossesse, une croissance rapide, un surpoids, un accroissement de la masse musculaire, une utilisation croissante de stéroïdes ou de corticostéroïdes…

Il existe donc quelques manières pratiques de traiter les vergetures d’une manière efficace.

Les vergetures récentes, de moins de 6 semaines environ, peuvent être traitées avec des crèmes à base de trétinoïne, qui a pour rôle de favoriser la reconstruction du collagène de la peau, pour lui subvenir de tous les soins nécessaires pour la peau.

Il est aussi déconseillé de pratiquer ce traitement chez une femme enceinte, tout simplement parce que ses effets sur le fœtus ne sont pas encore connus.

On a aussi la thérapie au laser, qui peut favoriser la production de collagène et d’élastine, et aide à réduire l’apparition récente de vergetures. C’est un traitement inoffensif sur la couche externe de votre peau, mais peut en revanche causer quelques brûlures.

On retrouve également la microdermabrasion, qui améliore la production d’une nouvelle couche de peau, et qui s’active surtout sur la couche externe de la peau.

Des solutions simples et fait maison

Il y a aussi des solutions naturelles tout à fait envisageables pour bien traiter l’apparition des vergetures. Outre que certaines huiles essentielles bio qui aident déjà à mieux maitriser la prolifération de ces traces disgracieuses, on peut concocter des solutions fait maison :

– Beurre de cacao

– Beurre de karité

– Vitamine E

– Huile d’olive

– Huile de ricin

– Acides de fruits

– Algues

Ce sont des solutions qu’on peut utiliser chez soi au quotidien. Elles participent non seulement à l’hydratation de la peau, et optimisent la couleur des vergetures.