L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Mode : les grandes tendances printemps 2016

Parce que le printemps est en train de pointer son nez, il est temps pour les modeuses de définir ce qu’elles devront porter pour la saison. La saison annonce effectivement un véritable condensé de styles, de la profusion d’argent aux rayures rainbow, en passant par le sportswear. Pour les fashionistas, tour d’horizon sur les tendances qui vont habiller leurs looks la saison prochaine.  

S’inspirer des manches 80s

Pour la prochaine saison, la gent féminine devra s’inspirer des manches des blouses des années 80 pour parfaire leur look. Sur une chemise portée façon vêtement de travail professionnel comme sur une robe, les manches gagnent du volume pour dynamiser la silhouette. Courtes, longues ou 3/4, les manches prennent de l’ampleur pour rehausser un pantalon skinny. Les modeuses privilégieront les jeans brodés avec des écussons par exemple pour une allure 80s à souhait, avec une touche très glamour.

Des froufrous à souhait

Le printemps 2016 sera également marqué par l’arrivée en force des froufrous. Petit détail glamour et girly, les froufrous se retrouveront partout, sur les boots, aux coutures d’une jupe, comme sur le haut d’une robe. On les aime également sur une blouse pour casser le côté uniforme de sa tenue, blouse et pantalon cigarette. Si l’ensemble parait sobre et classique à première vue, les froufrous apportent une touche de fantaisie assez chic à la tenue, pour justement casser le côté trop « standard » de son look.

Les rayures se dévergondent

Pour être au top de la mode la prochaine saison, il faudra également miser sur les rayures. Les rayures régulières arrivent en haut du podium des imprimés tendances du printemps 2016. Afin d’être dans le ton de la saison, on les préfère multicolores sur une robe longue à bretelles. Les maxi rayures pour leur part feront sensation sur une jupe à la coupe droite comme sur un pantalon slim. Les modeuses éviteront toutefois le total look rayures pour ne pas sombrer dans le too much.

Le sport version raffinée

Enfin, le sportswear se réinvente pour ce printemps, au plus grand plaisir des adaptes de la mode. En effet, c’est une version chic et raffinée qui fait son apparition. Les modeuses s’assumeront avec une robe athlétique courte ou longue, qui se veut d’une élégance moderne incomparable. Le manteau sans manche intègre également le style sportswear raffiné, à porter avec un combi-short et une paire de baskets plates.