L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Les erreurs à éviter lors de l’achat des pneus de voiture

Rien de plus agaçant qu’être au beau milieu de nulle part avec des pneus crevés. Bref, cela vous est surement déjà arrivé au moins une fois dans votre vie. Il s’agit des fois d’une erreur mécanique, d’un pneu de mauvaise qualité ou même d’une route secondaire qui a fait exploser votre pneu. Rassurez vous, cela est évitable, mais pas à 100%!

Des pneus conformes

Vous devez prendre les caractéristiques du pneu à changer, qui varie selon le type et la marque de la voiture.

Faites gaffes ! Il existe des pneus compatibles sur le marché (avec même référence et même structure) qui peuvent remplacer les originaux. Il vaut mieux acheter les pneus de vraies marques qui durent plus longtemps et résistent aux chocs.

Des pneus bon marché

Il est conseillé de comparer le tarif de pneus avant tout achat. Un prix trop bas devrait éveiller votre curiosité.

Les pneus sont l’un des éléments d’une voiture les plus utilisés, donc qui s’usent rapidement. Un pneu de mauvaise qualité pourrait vous causer des ennuis tôt ou tard surtout si vous deviez faire un long trajet. Optez plutôt pour un pneu hankook par exemple. Il est vivement conseillé de choisir des pneus de marques, suivant la norme européenne. Le risque de crevaison est minimisé.

Changer ensemble ou un à un ?

Changer un à un vos pneus risquerait d’avoir des effets négatifs sur l’équilibre de votre voiture. Il est recommandé de changer tous vos pneus si (les quatre en même temps).

Lors de vos achats, évitez d’acheter un à un, mais investissez plutôt pour les quatre roues. Vous ne serez pas déçu ! Ou au moins les deux. D’ailleurs, au minimum les deux pneus doivent être de la même marque de fabrication.

Où acheter vos pneus?

Le mieux est de constater à l’œil nu vous-même les pneus à acheter. Il n’est pas vraiment recommandé d’acheter sur internet ou en ligne. Vous risquez d’être arnaqué par votre vendeur, sauf si celui-ci est déjà très réputé. Mais autant que possible, déplacez-vous pour être mieux servi.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait des commandes en ligne, la procédure est longue pour annuler la vente. Vous risquerez de perdre votre temps et votre argent.

Actuellement, il existe des revendeurs agréés dont l’achat est garanti pour un bon bout de temps. N’envisagez jamais de changer de marque si possible !