L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Faites réaliser votre diagnostic immobilier par Lamy Expertise !

Chaque service en diagnostic immobilier coûte souvent dans les 100 euros et plus. Cependant, il y différents types d’expertises que l’on peut effectuer sur un bien immobilier. Parmi elles, il y a les diagnostics obligatoires comme la dépense énergétique, le diagnostic du gaz, de l’amiante, du plomb … Il y a aussi les diagnostics facultatifs. Mais, quelle que soit la nature de votre sujet, sachez qu’il est primordial que ce soit un expert comme Lamy Expertise qui fasse vos constatations.

Certes, faire une évaluation complète des performances de votre maison peut sembler onéreux. Pourtant il est utile de les entamer pour éviter des sanctions juridiques.  

Qui est habilité à réaliser vos diagnostics immobiliers ?

La plupart des diagnostics obligatoires comme l’amiante, le plomb, le DPE, les termites, le gaz et l’électricité doivent être certifiés par un expert possédant une accréditation. Sinon, ces derniers n’auront aucune valeur juridique. Ce qui vous rendra vulnérable à diverses sanctions administratives pour vous pénaliser de votre négligence. Afin de pallier ces problèmes, faites confiance à un expert professionnel de l’expertise immobilière en France. Le profil de Lamy Expertise en dit long sur ses compétences dans ce domaine. Ce qui sera un plus pour vous si vous habitez dans l’hexagone.

Si vous avez plusieurs diagnostics à établir, il vous recommande de les regrouper et de les réaliser en une seule fois. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Quels diagnostics devez-vous effectuer sur votre bien immobilier ?

Les diagnostics qui s’imposent sur un bien immobilier peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres. Parmi ces derniers, on peut citer la situation géographique de votre installation ou même la date de délivrance du permis de construire. Cela peut dépendre aussi de votre statut vis-à-vis de l’infrastructure, c’est-à-dire, le fait que vous soyez vendeur, bailleur, locataire, acheteur … Voici quelques exemples concrets de ce qui a été avancé ci-dessus.

En cas de vente et si le permis de construire du bien immobilier concerné a été délivré avant le 01 juillet 1997, le diagnostic de l’amiante est obligatoire. Le diagnostic du plomb s’ajoute pour tous les immeubles construits avant le 01 janvier 1949. Dans les zones déclarées infestées, le diagnostic des termites sera aussi obligatoire. Si vous ne savez pas si votre localité est concernée ou non par cette restriction, consultez votre préfecture ! De même aussi pour l’État des Risques Naturels et Technologiques ou ERNT si vous êtes situé dans une zone déclarée à risques.

Sur ce site, vous aurez plus d’information sur l’expérience et le professionnalisme d’une société d’expertise immobilière. De plus, sachez qu’elle a plus de 30 ans d’expérience sur le sujet à son actif. Afin de connaître et d’effectuer toutes les expertises qui s’imposent chez vous, consultez vite Lamy Expertise.