L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Quelques bonnes raisons de visiter Guadeloupe

Guadeloupe est une destination qui fascine de nombreuses touristes. Cette popularité est due au patrimoine unique du pays. La position géographique du pays influence beaucoup sur sa notoriété dans le monde. Ce positionnement lui offre des plages au sable blanc et noir. Les faunes et flores dans l’île sont d’une beauté époustouflante.

La découverte du patrimoine de  Guadeloupe

La visite de Guadeloupe est une chance pour voir les merveilles de l’île. La location de voiture peut vous amener sur les lieux d’intérêt du pays. Vous pouvez commencer votre découverte dans la Kasseverie. Elle  raconte l’histoire de la préparation de manioc. Le manioc a sauvé les colons de la famine. En vous rendant à l’Habitation de Murat,  vous entendrez parler de l’histoire de la sucrerie.

L’île se différencie des autres par les ressources naturelles impressionnantes. Le volcan de la Soufrière se distingue par la vue inoubliable qu’il offre à son  sommet. Découvrir ce volcan permet d’apercevoir les richesses naturelles de la Basse Terre.

Pour admirer la chute des écrevisses, il faut explorer le parc national de Guadeloupe. Il faut avoir l’œil pour remarquer les écrevisses. Ce parc renferme diverses maisons. La maison de la forêt explique sur la diversité de la forêt tropicale. La maison de la Soufrière relate l’histoire du volcan à travers les siècles.

Les divertissements proposés à Guadeloupe        

Séjourner dans cette île est une aubaine pour goûter à la cuisine créole. Quand vous êtes dans un restaurant, il faut commander leurs spécialités comme le poulet boucané, le sorbet coco, les accras, le bœuf rôti au poivre de la Jamaique flambé au rhum vieux, les sauces vanillées au champagne…

Les enfants seront ravis d’une séance de baignade dans les magnifiques plages. Avec votre belle automobile provenant de la location voiture aéroport guadeloupe, vous pouvez accéder à la plage de Grande-Anse, de Deshaies… En optant pour les plages de Sainte Anne, vous pouvez contempler une inoubliable couchée de soleil. Sur cette cote des Caraibes, vous pouvez aussi pratiquer de la planche à voile, du surf, du scooter des mers…En effectuant de la plongée sous-marine à la Pointe Mahaut, à la Pointe Lézarde…, vous pouvez découvrir les merveilles de l’Océan Atlantique. Le choix du site tient compte de votre condition physique et de vos connaissances en plongée. La hauteur des profondeurs  peut aller de 3 à 60 mètres.  Les amateurs de surf peuvent pratiquer du surf et du bodyboard sur Le Moule, l’Anse à la Gourde, La Chapelle…