L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Le cuivre, un élément essentiel à l’organisme

cuivre-santeSelon les estimations du médecin et du nutritionniste, l’organisme de l’homme a besoin d’un taux de cuivre pour combattre toutes sortes de maladies. Le cuivre est un élément majeur de la vie humaine. Pour plus de détail sur les rôles du cuivre dans le corps humain, vous pouvez lire les rubriques affichées dans le site de prixcuivre.com. Il est disponible en petite quantité chez l’homme et sa carence est un fait rare. Tandis que son excès est un danger pour l’homme. Avec ce site en ligne, vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur les actualités se rapportant sur le cuivre, le cours et le prix du cuivre sur la chaine mondiale, l’histoire du cuivre et ses utilisations.

Tout savoir sur les rôles du cuivre

Le cuivre prend part dans l’activité de nombreux enzymes et de réactions chimiques. Il joue un rôle primordial dans l’oxydation du glucose, dans le meilleur fonctionnement du myocarde, le muscle du cœur. Le cœur est un organe qui a besoin du cuivre. Il réduit également l’inflammation de l’arthrose. Il joue un rôle majeur dans la régulation des neurotransmetteurs, la régulation de l’humeur, du sommeil, de la mémoire et de l’attention. Le cuivre est aussi un antioxydant. Ainsi, il défend le corps humain contre la formation des radicaux libres.  Par ailleurs, le cuivre assimile la vitamine C et le fer. Il intervient aussi dans la production d’hémoglobine. De plus, il prévient également les allergies. Au cas où vous exposez à une carence en cuivre, vous présentez un essoufflement, une fatigue, une anémie et une dépigmentation. Dans le cas contraire, le cuivre entraine l’hypertension, l’arthrite et l’insomnie.

Les besoins quotidiens du cuivre

L’homme a besoin de 2 mg de teneur en cuivre quotidiennement alors que la femme nécessite  1,5 mg par jour. Pour les sources alimentaires du cuivre, vous devez consommer du foie, de la viande rouge, des coquillages, des huitres, du chocolat noir, de la noix et des pommes de terre.