L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
site chinois fiable

Pourquoi se laisser tenter par les sites de vente en ligne chinois ?

Tout le monde sait que les sites de vente chinois sont le paradis pour acheter des produits à petits prix. Comme les sites sont de plus en plus nombreux, cela laisse un large choix aux acheteurs qui peuvent aisément trouver leur bonheur parmi les nombreuses catégories présentées sur chaque site. Il convient tout de même de rappeler que pour faire de bonnes affaires, il est impératif de bien choisir son site, car les embuches ne manquent pas !

Quels avantages à acheter auprès d’un site de vente en ligne chinois ?

Lorsqu’on achète auprès d’un site de vente chinois, il faut savoir que le coût d’achat va généralement jusqu’à 10 fois moins cher que pour les produits achetés en France.  Cet avantage économique permet notamment d’acheter deux fois plus que sur les sites européens, britanniques ou américains. De plus, les sites chinois repèrent en avance les articles tendance du moment, ce qui permet aux fashionistas de shopper les it-pièces du moment à petits prix.

Il en est de même pour les articles high-tech, mais pour ces derniers, il faudra tout de même disposer de quelques connaissances dans le domaine avant de se lancer à l’achat au risque de se retrouver à l’arrivée avec des produits non conformes ou qui soient interdits en France. L’autre plus grand avantage des sites de vente chinois, c’est au niveau du choix. En effet, la plupart des sites chinois proposent un large choix de produits, ce qui promet un large choix. Comme Pandahall et ses rayons étoffés, nombreux sont les sites qui se spécialisent dans un secteur particulier et qui proposent un maximum de produits à leurs clients.

Les astuces à retenir lors d’un achat en ligne sur un site chinois

Pour ceux qui craignent de se faire arnaquer sur les sites de vente en ligne, il faut savoir qu’il existe quelques astuces de base permettant d’éviter les bugs. Déjà, il faut se méfier des sites présentant une URL incorrecte ou étrange. Plus concrètement, si l’ouverture du site redirige vers un autre site inconnu ou que l’ouverture de l’URL donne droit à un avertissement du navigateur alors, il vaut mieux rebrousser chemin, car cela signifie que l’accès au site n’est pas sûr. La vigilance est aussi de mise pour les accès sur les sites non sécurisés. Il est en effet intéressant de rappeler que les sites sécurisés cryptent les données afin de protéger les informations des clients concernant les paiements. Pour vérifier qu’un site utilise une méthode de cryptage, il suffira de vérifier à l’ouverture du site qu’un petit cadenas apparaît sur le navigateur. Ce cadenas assure que le site est légitime ou non.

Il faut également s’inquiéter des e-mails qui demandent à disposer des informations concernant les données bancaires ou le numéro de sécurité sociale. En effet, une vraie banque (même en ligne) ne demandera jamais aux clients de divulguer leurs codes bancaires par e-mail. Enfin, tout site sérieux devrait afficher une interface bien pensée avec des options de choix et une bonne qualité d’écrit. Il en est de même pour la mise en page, le choix des caractères et des images ainsi que le choix des bannières et autres dispositions des éléments de la page d’accueil.

Pourquoi les prix sont bas sur les sites chinois ?

Comme on l’a vu plus haut, le principal avantage des sites chinois, c’est le prix mini qu’ils pratiquent.  En effet, par rapport aux prix en vigueur sur les sites européens et américains, ceux proposés sur les sites chinois sont définitivement moins chers. Cela se remarque surtout auprès des sites de mode, de bijoux et d’accessoires, car au prix d’un trench de chez Zara par exemple, on peut shopper un trench, un pull, un legging et des ballerines sur Sheinside. Qu’est-ce qui fait que les produits soient proposés à si bas prix sur les sites chinois ? Tout simplement parce que c’est le prix de la main d’œuvre qui est bas et même si ça augmente, ça reste toujours tout aussi intéressant par rapport à ceux des autres pays de production. L’autre raison se réfère à une stratégie low-coast.  En effet, les Chinois ne sont pas simplement de bons vendeurs, ce sont des marketeurs et de fins stratèges. Ils s’assurent notamment que toutes les étapes, depuis la fabrication jusqu’à la vente, soient réalisées à moindres coûts. Aussi, depuis l’approvisionnement de la matière première en passant par les coûts de communication et les marges entre les intermédiaires, tout est pensé pour que la société ne dépense pas plus qu’il n’en faut.

Les sites chinois les plus fiables à découvrir :

  • Pandahall : C’est l’un des sites chinois les plus appréciés par les fashionistas vu la large panoplie d’articles proposés sur sa page. Spécialisée dans la vente en ligne de bijoux, de rangements, d’accessoires et de divers outils dédiés à la fabrication de bijoux, Pandahall est une adresse à retenir pour toutes celles qui souhaitent trouver des articles de qualité à petits prix.
  • Tinydeal: Tinydeal, c’est un large choix d’articles allant des jouets aux nouvelles technologies, aux équipements pour la maison, aux articles de mode et aux articles de sports. À découvrir absolument pour toutes celles qui recherchent un site fiable qui permet de réaliser de belles économies.
  • ChinaGoods: ChinaGood propose un large choix d’articles allant des produits de beauté et de mode, des sacs et des accessoires, des pièces de lingerie, des fournitures de bureau et des appareils électroniques, etc.  La livraison est assez rapide et le paiement est sécurisé.
  • GearBest : Plus d’un millier de produits répartis dans une quinzaine de catégories, voilà ce que les acheteurs pourront trouver sur GearBest. Le site propose plusieurs types de paiement et est présent sur les réseaux sociaux pour ceux qui recherchent plus d’informations sur le site.