L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Tout savoir sur la création d’une SAS

Il est devenu facile de créer une société de nos jours et de lever des fonds pour pouvoir exercer l’activité professionnelle de son choix. Ceci dit, le monde de l’entreprise exige une connaissance détaillée de la juridiction, des finances et de l’économie. En effet, avant de se lancer dans la création de son entreprise commerciale, il faut choisir un statut juridique. La SAS (pour Société par Action Simplifiée) est l’une des formes de sociétés les plus utilisées en France, c’est pourquoi Créer une SAS vous aide à tout comprendre sur ce statut juridique

Qu’est-ce que le statut juridique

Un statut juridique est un ensemble de textes et de lois qui régissent les droits et les obligations des entreprises. Vous pourrez ainsi répondre à des questions telles que le capital social minimum à prendre, le mode d’imposition, le nombre d’associés avant de choisir un statut juridique pour votre entreprise.

Créer une SAS vous aide à tout savoir sur le SAS avant de vous lancer dans votre entreprise et de concrétiser votre projet. Vous pourrez ainsi comprendre en détail toutes les caractéristiques relatives aux parts sociales, au capital ou encore aux associés pour partir sur de bonnes bases dans votre statut juridique.

Le site met également à votre disposition une explication complète du fonctionnement de la SAS et de ses différents régimes. Vous serez accompagné dans les différentes étapes de création de votre SAS et ainsi mener à bien votre projet professionnel.