L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Comment bien choisir son parfum pour un premier rendez-vous ?

C’est votre premier rendez-vous amoureux ou d’affaires. Vous voulez faire bonne impression et surtout marquer la différence. Ce qu’il vous faut avant tout c’est un parfum qui non seulement va avec votre look, mais qui dès votre arrivée extériorisera votre charme. Mais pour ce faire, comment choisir son parfum pour un premier rendez-vous ?

Des critères de choix

Tout d’abord, il faut retenir que le fait de porter un parfum pour les femmes les rend plus attrayants, pendant que cela donne aux hommes plus de confiance et d’assurance lors des rendez-vous. En effet, tandis que les effets visuels sont les plus importants pour les hommes, le parfum est le facteur le plus recherché chez la femme dans le choix et l’adoption d’un partenaire. Il faut donc choisir un parfum selon sa personnalité. Aimez-vous les odeurs fortes, douces ou discrètes ? Aussi tout dépend du moment auquel vous voulez passer le parfum ; il faut choisir la bonne formule. Si vous voulez le faire depuis la maison, il serait préférable d’opter pour les notes de fond. Elles sont assez lourdes et tiennent très longtemps ; généralement l’effet se fait ressentir après une heure environ, le temps d’aller au lieu de rendez-vous. Si vous avez par contre rendez-vous dans une dizaine de minutes, vous pourrez utiliser des notes de cœurs, qui sont-elles plus voluptueuses. Par contre, si vous voulez vous parfumez dans les toilettes ou dans la voiture juste avant d’aller au rendez-vous, il est conseillé d’utiliser les notes de tête à savoir les fraîches et les volatiles. Ces dernières se font sentir dès la vaporisation. Par ailleurs, il faut tenir compte dans la mesure du possible du tempérament des personnes que l’on doit rencontrer et de leur goût afin de ne pas passer un parfum dont l’odeur peut les gêner.

Comment acquérir son parfum ?

Dans un premier temps il est conseillé de bien lire la notice. N’utiliser surtout pas un parfum qui contient un produit auquel vous êtes allergique. Il faut ensuite choisir un parfum qui fonctionne avec l’odeur de votre corps naturellement. Cela veut dire que vous êtes l’unique personne à savoir réellement ce qui serait bien pour vous. Ne laissez surtout pas les autres décider à votre place. Vous pouvez recueillir leur opinion, mais faites votre choix par vous-même. Essayez ensuite lors de l’achat plusieurs parfum avant de prendre l’ultime décision. Il s’agit d’un premier rendez-vous alors prenez votre temps pour bien choisir !