L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
veste de cuisine

Choisissez vos tenues de travail.

Le choix de votre tenue de travail va dépendre principalement du domaine dans lequel vous ouvrez. La blouse médicale ne serait pas adaptée si vous êtes dans le domaine de la restauration. Lorsque vous saurez la tenue qui vous est adaptée, la collection qui vous attend est encore variée alors, ne vous plaignez pas.

Les différents types d’habillement professionnel.

Ne vous focalisez pas uniquement sur cette veste de cuisine blanche sans goût et sans style. Il existe plusieurs types d’habillement professionnel et ce tablier très classique est dans l’ordre des vêtements de travail. Ces derniers servent à vous protéger des éclaboussures lorsque vous travaillez tout en véhiculant l’image de votre entreprise. La blouse médicale appartient aussi à cette catégorie. Un médecin peut sortir de son cabinet et représenter son entité dans un lieu extérieur, à un séminaire par exemple. En dehors de la clinique, il n’est pas obligé de porter cette tenue même s’il est toujours au travail. Pour ce faire, il peut porter un vêtement d’image. Ceci peut s’agir d’un polo ou d’un t-shirt. Les vêtements d’images servent à véhiculer l’image de l’entreprise et aussi à faire un peu de publicité. Ils sont souvent portés par le personnel de l’entreprise lors d’un événement particulier. Le vêtement de protection est le troisième type de tenue de travail. Ces tenues sont à porter lorsque le professionnel est exposé à des risques et ils sont catégorisés en 3 selon le degré de menace auquel est exposée la personne.

Les tenues de travail selon les métiers.

Pour le personnel soignant à l’hôpital ou à la clinique, la tenue professionnelle ne se limite pas à la blouse médicale. Ceux qui travaillent dans les blocs opératoires et dans d’autres endroits doivent aussi porter une tunique à manche courte et un pantalon au-dessus de la blouse blanche. Vous aurez aussi remarqué qu’on leur oblige le bonnet. La veste de cuisine est la tenue de base des personnes qui travaillent à la cuisine des restaurants. Ils peuvent également porter un tablier, une tunique et un pantalon spécialement conçu pour leur travail. Ceux qui sont dans le domaine du BTP et du chantier, de l’espace vert, de l’automobile, de l’artisanat du bois ou du métal, du transport et de la logistique et de l’industrie doivent aussi porter des tenues de travail pour se protéger. Dans la liste des tenues de travail qui leur sont adapté, il y a entre autres les vêtements de pluie, les combinaisons, les blousons et les parkas, les salopettes et les cottes à bretelles, les vestes et les gilets de travail.