L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Quel est le style de canapé parfait pour le salon ?

Le meuble le plus confortable et le plus attirant dans une maison reste toujours le canapé. C’est un meuble ayant souvent des dossiers et des appuie-bras sur chaque côté. Il y en a différentes formes comme les canapés d’angles, les canapés modulables ou convertibles, classiques ou modernes, …

Un canapé d’angle : comment la choisir et comment l’entretenir ?

Pour les canapés d’angles, il y a en ont aussi deux types: ceux qui sont convertibles et ceux qui sont fixes. Les canapés d’angles convertibles présentent un maximum de confort avec une surface de couchage très large. Ils sont souvent équipés d’un coffre afin de nous donner un espace de rangement facile et de faire place à des coussins supplémentaires. Le plus important, c’est de savoir comment les entretenir une fois qu’ils sont sur place. On ne peut pas éviter les petites tâches sur les canapés, mais au moment même où une ancre ou un jus de fruit se renverse sur le tissu du fauteuil, il faut frotter et essuyer doucement la partie avec un papier absorbant. Tous les jours, il faut aussi enlever les poussières sur la chaise en se servant d’une brosse simple et spécialisée pour les meubles. Ce serait aussi plus pratique de le laver avec un shampoing liquide ou des mousses sèches. Ce type de canapé peut se mettre dans toutes les salles qu’on veut, il faut juste qu’elle soit sur-mesure et bien adéquate au style de la pièce.

Les canapés droits sont encore à la mode

Pour une personne qui aime le style un peu simple, le mieux est de choisir un canapé droit. Il faut qu’il soit bien conforme à la salle et aux autres meubles. Par exemple, on pourrait accompagner un canapé droit de couleur blanche avec une table basse ronde en verre et une bibliothèque de bureau noir et blanc. Il peut être un canapé de 2 ou à 3 places, tout dépend de l’espace où on va le mettre. Ces fauteuils sont souvent fabriqués par des tissus en coton, en lin, en microfibre, en chenille ou en velours. De plus, un canapé droit rend le salon unique et élégant. Il peut aussi se mettre dans des petites pièces, car il n’occupe pas trop de place. Alors, en mettre un dans le salon au lieu de plusieurs chaises pourrait rendre votre maison très conviviale.