L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
cours de salsa à Aix en provence

Les différentes danses sportives.

Une danse sportive est une danse qui est à la fois sportive et artistique et sa pratique doit être en couple. Elle regroupe les danses standards et les latines. Pour ceux-ci les partenaires de danse doivent allier sensualité, dynamisme, élégance et gaieté pour l’exécution. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir l’univers de la danse sportive.

Les danses latines.

Si vous aimez bouger et si vous avez un esprit festif, c’est à des cours de danse latine que vous devez vous inscrire. En effet, c’est le côté festif qui fait la particularité des danses latines, mais il y a aussi le côté sensuel. Lorsqu’on parle de sensualité, les deux partenaires ne doivent pas forcément être en contact. La samba est une des danses latines à deux temps et à un tempo de 50 à 52 mesures et elle est d’origine brésilienne. Le cha-cha-cha nous vient du Cuba et vous fera beaucoup travailler les hanches. D’origine cubaine également, la rumba est beaucoup plus sensuelle. Les cours de rumba demandent moins de techniques que les cours de salsa à Aix en provence. Le paso doble est une danse espagnole et pour cette danse, la cavalière doit suivre le rythme imposé par le cavalier. Il est une danse à fort caractère. Le jive est la dernière danse que nous allons présenter pour cette catégorie. Il est une forme de rock’n’roll. Cette danse fait beaucoup travailler les pieds et demande plus de rapidité pour exécuter les pas.

Les danses standards.

Les danses qui sont classifiées dans cette catégorie sont des danses où les partenaires se retrouvent en permanence en contact et ils doivent même se tenir face à face. Les partenaires se déplacent toujours ensemble autour de la piste et font apparaître moins de sensualité. Les cours de salsa à Aix en provence n’ont rien à avoir avec les cours de valse viennoise. Cette danse demande aussi de la rapidité, mais on souligne le côté romantique. Pour la valse viennoise, il faut bien avoir la tête sur les épaules, car vous allez beaucoup tourner. Pas très loin de ce rythme aussi, on a la valse anglaise ou la valse lente. Comme son nom l’indique, cet autre type de valse va beaucoup être exécuté avec lenteur. Le tango est une danse standard d’origine latine. C’est le côté expression que fait la particularité de cette danse. Le slow fox-trot est une danse qui demande beaucoup de précision même s’il est lent. Le quick step est une version plus rapide du slow fox-trot et le tempo peut aller jusqu’à 52 mesures par minute.