L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Assurance immédiate

L’assurance auto immédiate, c’est dorénavant possible !

Au moment du choix final d’une assurance auto, il faut prendre en compte dans un premier temps la vérification de certains éléments tels que le prix ainsi que le type de contrat. De ce fait, bien choisir une assurance immédiate peut s’avérer plus complexe. Ainsi, pour sélectionner le service la mieux adéquate à votre moyen, vérifier tous les services choisis mais surtout les garanties qui en découlent. De nouveaux tarifs ont été adoptés dans l’assurance auto depuis que l’on a franchi cette nouvelle année 2016. En effet, les prix de certaines branches ont été révisés à la baisse si ceux des autres ont été augmentés. Par ailleurs, une voiture quelconque doit entièrement être assurée. Cependant, vous pouvez avoir une amende et des peines complémentaires à défaut d’assurance tout comme la privation de votre véhicule et la suspension du permis.

Quelle formule sélectionner pour une assurance immédiate ?

Assurance auto en ligneLes services et le budget choisis sont toujours les principaux critères pour le choix d’une assurance immédiate.

D’une part, optez pour une assurance auto temporaire au tiers en vous permettant de garantir les dommages matériels et corporels causés aux tiers. Cette solution est plus accessible qui garantit votre responsabilité civile. En complément de cette assurance, il vous conseille une assurance complémentaire. De cette façon vous serez couvert en cas de vandalisme sur votre voiture parce que ces compléments vous couvrent même en étant irresponsable de l’acte.

D’autre part, procédez à la souscription d’une assurance du type tous risque en vous permettant de conduire sans être dérangé. Ce type de couverture est fortement conseillé pour les nouvelles voitures. Par ailleurs, des assurances à la carte vous sont proposées que vous puissiez ainsi adapter à vos besoins. Nombreux critères sont pris en compte comme la typologie de la voiture (voiture de sport, camping-car, voiture sans permis). Ces dispositions vous proposent le meilleur prix adapté à votre budget et selon vos choix.

Nouveaux tarifs dans l’assurance auto de  cette nouvelle année.

Effectivement, une augmentation à partir de 10% de la responsabilité civile parmi les branches de l’assurance auto. Cependant, seules les voitures à moteur en sont touchées dont les véhicules utilitaires pour les transports des marchandises, voiture à usage personnel, à usages agricoles, les motocycles, et les tracteurs. Par ailleurs, l’incendie ainsi que la garantie facultative vol sont réduites aux environs de 5%.

En résumé, ce changement est exigé pour répondre à l’exigence du plan réforme des assurances automobiles, mais surtout afin de pouvoir vous couvrir des années à venir. Par contre, les bons conducteurs seront bénéficiés d’une baisse à partir 1,3% de l’effet-bonus.  Les mauvais n’en bénéficient pas de cette prime.