Que ce soit juste pour lui faire plaisir ou à l’occasion d’une fête ou de son anniversaire, ces 5 cadeaux conviendront toujours parfaitement à un homme…

Un parfum ou une eau de toilette

La sélection de cet été comprend Invictus de Paco Rabanne, La Nuit De L’Homme d’Yves Saint-Laurent et Terre d’Hermès de Hermès. Le parfum doit correspondre à la personnalité, la beauté et la force de celui qui le porte. Il reste donc un cadeau très personnalisé et unique. Vous le choisirez en fonction des goûts de celui qui va le porter, en fonction de sa peau (s’il est allergique à une plante ou une fleur, vous éviterez évidemment que le parfum en contienne), en fonction de son style (sportif, classique) et en fonction de la présentation du flacon et de son prix. Le parfum doit plaire aussi à celui qui l’offre.

Un portefeuille

Cadeau classique et accessoire pratique et utile que l’homme ne pense pas toujours à remplacer, vous le choisirez en fonction de plusieurs critères, mais il doit surtout correspondre à la personnalité de son propriétaire. Vérifiez sa taille : le portefeuille doit être assez large pour y glisser des papiers d’identité ou le permis de conduire. Vérifiez son matériau (cuir ou tissu), son style (classique, design, vintage, à l’italienne), sa qualité et sa couleur (généralement marron ou noir mais il existe d’autres couleurs). Et bien sûr vous le choisirez en fonction de votre budget (20 à plus de 100 euros) et de sa marque.

Une chemise

Vêtement qui s’adapte et toujours utile, la chemise reste une pièce maîtresse du vestiaire masculin, tandis que la cravate reste souvent dans l’armoire. Vous vérifierez tous les détails du vêtement (col, emmanchure, alignement des motifs, boutons, tissu, manchette, poche, patte, hirondelle) et choisirez sa couleur et ses motifs en fonction des goûts de monsieur et bien sûr de votre budget.

Un bijou ou des boutons de manchettes

Montre, collier, chaîne, bracelet, gourmette, chevalière et boutons de manchettes sont toujours à adapter à la personnalité de l’homme qui les porte. Vous les choisirez en fonction de leur matière, de leur forme, de leur style et s’ils sont discrets ou plutôt voyants et évidemment en fonction de leur prix, mais dans ce domaine, vous trouverez toujours un objet dans votre budget (aussi petit ou aussi gros qu’il soit).

Un téléphone portable

Très à la mode et se changeant tous les deux ans généralement, ce cadeau reste le préféré des français actuellement. Vous vérifierez tous les critères d’achat d’un téléphone portable (surf sur internet avec 4″4G, jeux, réseaux sociaux, chat, téléphone et SMS simples, MMS, appareil photo 5 ou 8 MPX, caméra vidéo, double-SIM, autonomie, mémoire minimum de 16 MO etc.) et vous choisirez sa couleur et sa coque aux goûts de son destinataire, et toujours en fonction de son prix (l’avantage de ce cadeau est que vous pouvez le payer en plusieurs fois sans frais).