L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
assurance chien catégorie 2

Le propriétaire de chien catégorie 1 et 2 est obligé par la loi à souscrire une assurance chien pour une protection de responsabilité civile

Le maître du chien de catégorie 1 et 2 doit être une personne majeur, c’est-à-dire de plus de 18 ans en plus il doit avoir un bulletin numéro 3 c’est-à-dire un casier judiciaire vierge et souscrire à une assurance chien catégorie 2 décidée par la loi pour avoir le permis de détention. Une assurance chien catégorie 2 est une garantie pour le maître en cas de faute perpétrée par le chien comme une morsure, une blessure à une tierce personne ou à un autre chien. C’est le propriétaire du chien qui est le premier concerné par les agissements du chien c’est pour cette raison qu’il doit suivre une formation d’aptitude du chien et faire procéder à une évaluation comportementale du chien par le vétérinaire.

Le propriétaire du chien est tenu de fournir des documents complets pour obtenir l’obtention du permis de détention

Des mesures doivent être prises par le propriétaire du chien pour pouvoir obtenir le permis de détention du chien délivré par  la mairie de  son lieu d’habitation. Tout d’abord le chien de catégorie 2 doit avoir un carnet d’identification prouvant son origine de race pure par un tatouage ou une puce électronique après il doit avoir un carnet de vaccination antirabique à jour c ‘est à dire valide qui prouve qu’il est bien vacciné contre la rage. Le maître du chien doit avoir souscrit une assurance chien catégorie 2 de responsabilité civile auprès d’un assureur et il doit avoir suivi une formation d’aptitude pour chien pour connaître les différents caractères des chiens.

Sans le permis de détention du chien, son maître ne peut l’emmener nulle part

Le permis de détention du chien est le passeport pour le chien pour une libre circulation mais toujours avec une muselière et attaché au cou avec  une laisse. L’évaluation comportementale du chien par le vétérinaire est une étape primordiale à respecter pour l’obtention du permis de détention parce que permet au vétérinaire d’analyser la force et la puissance du chien.