Le blog d'entreprise et de finance
Le blog d'entreprise et de finance
déménageur

Les conditions à remplir pour un bon déménagement

Il existe quelques conditions à remplir pour réussir son déménagement. Mais la grande majorité des Français ignore ce fait. Et pourtant, les complications dans cette démarche ne sont pas rares et non des moindres. Ainsi, il est de mise de veiller à tous les détails pour vous éviter de refaire les mêmes erreurs que les autres.

1. Choisir sa période de déménagement

Il existe une saison où faire appel à un déménageur est déconseillé. En effet, entre juin et septembre, changer d’adresse peut laisser une certaine trace sur votre compte en banque. Les professionnels du secteur prennent jusqu’à 30 à 40 % de plus sur leur prestation. Ainsi, si vous avez encore le choix, attendez un peu ou prenez-vous-y à l’avance.

2. Minimiser les mètres cubes à transporter

En outre, il est de mise de revoir la base des fonctionnements des transports des meubles lors d’un changement d’adresse. En effet, peu de particuliers sont encore au courant de ce fait. Car, le prix de la location se fait au mètre cube. Par conséquent, plus vous avez de bien à transporter, plus vous aurez à payer. Ainsi, il est conseillé de profiter du déménagement pour libérer les placards des biens dont vous ne vous servez plus.

Vous avez le choix. Vous pouvez les donner, les jeter ou encore organiser un vide-grenier. Un moyen de trouver une partie de la somme nécessaire pour votre déménagement.

3. Avoir le financement requis pour engager un professionnel

Malgré un contexte financier difficile, il n’en reste pas moins que de nombreux ménages français choisissent de passer par les mains expertes d’un déménageur pour la réussite de leur changement d’adresse. Attention cependant, cette option exige la disposition du financement nécessaire en ce sens. Et malgré une bonne comparaison des propositions des entreprises, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une somme non négligeable.

Pour vous aider bien sûr, rien ne vous empêche de contracter un prêt. Il est par exemple de consacrer une partie d’un crédit immobilier aux déménagements. Si le capital accordé par les agences n’est pas suffisant, il reste encore les crédits à la consommation comme le revolving ou les prêts personnels. En effet, ce genre de crédit n’est pas affecté à une utilisation particulière, ce qui a d’ailleurs fait leur renom.

4. Veiller à l’état des lieux

Enfin, avant de faire vos cartons, il est de mise de remettre en état les lieux. Autrement, vous ne pourrez pas retrouver votre caution. En effet, lorsque vous remettez les clés aux propriétaires, ce dernier procèdera à la vérification. Si l’appartement est rendu dans le même état qu’au début du bail, il devra vous reverser toute ou une partie de la caution.