L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Suspension permis assurance

L’importance des papiers de la voiture.

Il faut bien tenir en tête que la circulation sur la route publique demande plusieurs règles, c’est-à-dire, avoir le plein droit de conduire une voiture. Voici quelques règles que tous les conducteurs de voiture doivent connaître : l’obtention du permis de conduire, avoir l’assurance auto, avoir passé le contrôle technique de la voiture et avoir l’immatriculation. Alors, vous ne pouvez pas conduire votre voiture sur la route publique sans avoir fourni ces 4 éléments. Effectivement, vous risquez d’avoir une amende salée si vous n’êtes pas en règle. C’est ça l’importance du respect envers ces règles.

Présenter les documents administratifs.

Repasser son permis après annulation pour alcoolémieTôt ou tard, un automobiliste se fera arrêter par le gendarme ou la police, et se sera passé certainement au moins une fois. Il y a plusieurs raisons pour ça, que ce soit pour un simple contrôle, ou dans une situation d’infraction comme par exemple : non-respect du Code de la route, excès de vitesse, conduire sous l’emprise d’alcool, stationner sur des endroits interdit etc. Quelques soit la raison, vous devez toujours garder avec vous, dans la boîte à gants de votre voiture les documents administratifs suivants : la carte grise, le permis de conduire, la carte verte ou bien l’attestation d’assurance auto qui est attachée au pare-brise de la voiture. Pourtant, il y a une exception pour la voiture de plus de 4 ans, c’est le macaron de contrôle technique. Et n’oubliez pas que si la police ou la gendarme vous arrête par la raison d’une infraction, vous risquez une suspension permis assurance. Sachez qu’il y a plusieurs cas qui entrainent la suspension de permis de conduire et dès que votre permis de conduire est suspendu, vous êtes obligé de faire part votre assureur. C’est juste une petite rappelle à propos du retrait de permis.

Les sanctions en cas de non présentation des documents administratifs.

L’amende sur le non présentation des documents ou de votre papier sur le champ est possible, et il y a également d’autres raisons que le gendarme ou la police peut vous notifier cette amende telle que si ces documents sont périmés, non conforme ou non à jour. Le prix de cette amande s’évalue en fonction des cas comme par exemple : pour la carte grise ou le permis de conduire, vous payer 75euros en cas de manque de papier pour l’un de chacun de ces deux, une amende de 135euros pour le manque d’attestation d’assurance voiture, et 600euros pour le manque du papier du contrôle technique. En plus, si dans 5 jours vous ne présentez pas les papiers manquants dans les 3, vous risquez une majoration sur le coût de ces amandes.