Vous rêvez de connaître  une autre facette de la France. Rennes est à quelques heures de Paris. Cette ville est connue pour être un lieu de fête pour les étudiants. Elle n’est pas exclusivement destinée aux jeunes. Elle renferme 2 000 ans d’histoire. En explorant cette ville, vous apercevrez des maisons datant de l’époque médiévale. D’ailleurs, la visite est une opportunité pour approfondir votre culture.

Les choses à faire à Rennes

Rennes comporte plusieurs endroits remarquables. Leur visite peut se faire à pied ou avec un taxi rennes. Dans le cas où vous restez quelques jours dans ce pays, vous devrez opter pour la marche à pied.

Les fans de l’histoire peuvent débuter la balade au centre médiéval. Ils pourront apercevoir des maisons en colombage. Ces habitations ont échappé à un incendie qui s’est abattu sur la ville au XVIIIe siècle. Ce quartier abrite la porte mordolaise. Elle se situe dans la rue de la Monnaie. Ceux qui sont attirés par le style architectural néoclassique peuvent se rendre dans la cathédrale de Saint-Pierre. Les tours de l’édifice sont constitués de granite.

Si vous êtes attirés par les œuvres d’art de Rubens, de Gauguin et de Picasso…, vous pouvez faire un tour au musée des Beaux-Arts.

Les divers bâtiments impressionnants implantés à Rennes ont contribué à sa notoriété auprès des touristes. Les amoureux de l’architecture seront comblés dans ce lieu. Ils peuvent explorer l’Hôtel de Ville qui a été bâti en suivant le plan de l’architecte Jacques Gabriel. Le bâtiment est fait de deux pavillons divisés par un clocher à bulbe. Lors de votre passage, vous pouvez assister à une exposition à la place de la mairie. L’église de Notre Dame a été édifiée en copiant le style romain au XIe siècle. Vous serez étonnés de repérer un immeuble conforme au palais de Luxembourg. Le parlement de la Bretagne a été construit en inspirant du modèle italien.

Comment passer le temps à Rennes ?

Elle est populaire parce que la population est jeune. La nuit est animée dans cette ville. Si vous décidez de sortir, vous devez joindre un taxi Rennes. Il n’est pas prudent de rentrer à pied après une fête dans les bars de la rue de la Soif ou de Saint-Michel…

Si vous voulez connaître les habitudes de vie de la population, vous devez passer au marché des Lices. Tous les samedis, il est peuplé. Vous pouvez y acheter des poissons frais et des produits locaux.

Les enfants seront contents de jouer dans le parc de Thabor et de profiter de la beauté de la nature.