L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
faire changer sa serrure par un serrurier

Serrure bloquée : Quelles sont les mesures à prendre ?

Une porte bloquée peut parfois vous poser d’énormes problèmes. Certes, c’est une situation très embarrassante, mais pas impossible à résoudre. Il existe en effet plusieurs solutions que vous pouvez considérer face à cette situation. Quand une serrure se bloque, cela provient surtout d’une défaillance au niveau du cylindre, mais on peut aussi parler de claquage de porte ou de tentative d’intrusion.

Qu’est ce qu’on entend par porte bloquée ?

On peut considérer plusieurs raisons dans le cas d’une porte bloquée. Dans la majorité des cas, c’est le fait d’oublier les clés dans la serrure, à l’intérieur. C’est une situation qui peut être très stressante, mais qui peut être aussi résolue en toute facilité. Une porte peut également être bloquée à cause d’une défaillance mécanique. Cela concerne surtout le cylindre, qui est l’élément principal de la serrure, qui peut être cassé ou qui dysfonctionne. Au fil du temps, et à force de tourner à chaque utilisation, le cylindre finit par être bloquée. C’est un cas surtout probable si la serrure manque d’entretien. Il peut aussi être cassé suite à une tentative d’effraction. La définition claire de cette panne sera sans doute nécessaire pour connaître les solutions adéquates, car, comme on le sait, il est inconcevable qu’une serrure soit bloquée du jour au lendemain, hormis le cas d’une porte claquée.  Par ailleurs, si vous remarquez que votre serrure dysfonctionne très souvent, prenez dès maintenant des mesures pour éviter ce type de désagrément.

Quelles sont les solutions à envisager ?

Une porte bloquée peut être résolue par vous-même, si vous disposez bien évidemment, des outils nécessaires. Il suffira de démonter la serrure avec un tournevis, déjà pour enlever la gâche et la têtière. Cette procédure vous aidera à accéder à votre logement. Néanmoins, il reste toujours judicieux de confier la réinstallation de la serrure par un serrurier, mais de préférence, optez pour une nouvelle serrure. À défaut d’outils, il ne vous reste donc qu’à faire directement appel à un serrurier. C’est aussi le moyen le plus simple pour vous sortir de l’embarras. Il pourra régler le problème en toute simplicité et rapidité. De plus, faire changer sa serrure par un serrurier vous permettra de respecter les normes imposées, tout en garantissant une efficacité optimale de votre serrure en matière de sécurité. Ce type d’intervention coûte aux environs des 70 à 120 € HT, la différence se situe au niveau du type de serrure, et de la complexité de la panne, donc, veillez à bien choisir votre intervenant avant de solliciter son intervention.